Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Birdemic

Avatar Danny Madigan
Critique publiée par le (modifiée le )

Citizen Kane du nanar, Birdemic est l'un des plus mauvais (ou l'un des meilleurs, au choix) nanar de ces dernières années. Une œuvre encore sous estimée qui pourra prendre fièrement sa place aux côtés de Turkish Star Wars, Le clandestin, White fire ou autre chef-d'œuvres du genre d'ici quelques années.

Tout y est, les effets spéciaux en carton (des oiseaux incrustés en 2D digne d'une animation GIF), des faux raccords (beaucoup beaucoup de faux raccord), des acteurs plus que mauvais (comment mal jouer un personnage qui marche droit devant soi ?), une histoire plagiée (ou en hommage selon le point de vu) sur Les Oiseaux d'Hitchcock, des dialogues proches du zéro, sans oublier le discours écolo à peine lourd rabâché tout le long du film (merveilleuse scène du hippie vivant dans la forêt nous expliquant que polluer c'est mal et que faut pas s'étonner si les oiseaux commencent à exploser tel des V2) .

Exemple parfait de film à voir avant de tourner son propre film s'il l'on veut faire une liste de toutes les erreurs possibles à éviter au cinéma.

------------------------------------------------
Pour partager ce chef d'oeuvre aux non anglophones, l’intrigue et le niveau de langage étant terriblement complexe, j'ai sous-titré le film avec mes propres petites mains :

17 apprécient · 1 n'apprécie pas

Danny Madigan a ajouté ce film à 2 listes Birdemic