Non ce n'est pas une Merveille

Avis sur Birdman

Avatar Gérald Perez

Une fois de plus les éloges accompagnant l'affiche du film furent trompeuses. Celle-ci disait "Birdman une merveille à tous les niveaux" : et bien non. Une merveille pour les plans séquences originaux qui nous baladent à l'intérieur et à l'extérieur du théâtre oui, une très bonne interprétation de Keaton oui mais je ne la qualifierai pas de merveilleuse.
Après, je me suis ennuyé, les relations entre les personnages sont brouillonnent, ont les abordent et ensuite plus rien comme pour Norton et Watts, Keaton et sa fille, Keaton et sa maitresse, Keaton et son ex, Norton et Sam.
Oui il y a des moments forts entre Keaton et Norton à la première sortie au bar, Keaton et sa fille quand elle lui dit ce qu'elle pense de lui, Keaton et la critique au bar mais cela ne fait pas le film.
Et puis qu'elle idée d'avoir mis ces effets spéciaux en fin de film avec l'oiseau mécanique et les hélicoptères qui se font descendre, franchement, l'apparition du Birdman et voir Keaton voler et déplacer des objets étaient largement suffisant bien qu'on se demande à quoi ses pouvoirs lui servent. Surenchère gratuite qui pas grand chose au film.
La musique faite que de swing de batterie bien que parfois un peu trop présente est une idée originale.
Au final et sur la durée du film, je n'ai pas vraiment accroché et j'ai même failli décrocher avant la fin du film.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Gérald Perez Birdman