Affiche Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Critiques de Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Film de (2020)

La fantabuleuse idée d'aller au Parc Astérix avec une massue géante et une arbalète

DISCLAIMER : La note est une note par défaut, une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Avant, on mettait 5 à tous les films mais il nous a été reproché de « fausser » la moyenne ou de le faire pour ressortir plus souvent dans le match des critiques. Espérons donc que cette nouvelle solution règlera le... Lire l'avis à propos de Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Harley, de la filiation entre Bécassine et Mad Max

Je n'avais pas du tout programmé ce girls band's movie dans mes envies de films à voir. Un cadeau d'anniversaire. Sciemment, je n'avais lu ni critiques ni synopsis. Je désirais une totale surprise. Et pour une surprise ce fut une surprise, une découverte de l'univers DC Comics vu côté bad girls.J'avoue qu'au début j'étais mal à l'aise cause les tonneaux de jurons déversés à foison et la punk... Lire l'avis à propos de Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Avatar Daziel
Daziel ·

Harley se sépare du Joker en se faisant Deadpoolisé ! Un film divertissant quand on en attend rien.

Je vous avoue que je n'avais pas de grandes attentes par rapport à ce long-métrage. Bien entendu, je n'aime pas Suicide Squad de 2016 mais j'avais adoré Margot Robbie en Harley Queen (et Dorothé Pousséo en VF qui lui va très bien). Alors, en entendant parler de ce nouveau long-métrage mettant Harley en vedette, et le fait que Black Mask allait être joué par Ewan McGreggor, j'étais... Lire l'avis à propos de Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Si Prey du but...

"Impatient" de voir ce film depuis que Margot Robbie a touché mon cœur puis inquiet après avoir vu les bandes annonces...pour retrouver une petite excitation quand un autre gars que j'aime bien s'est mêlé aux reshoots du film (Chad Stahelski), j'en ressors ni surpris, ni déçu, juste neutre, pas un grand film, ni un mauvais, juste sympa...sans beaucoup plus. Je le sentais venir, je ne vais pas... Lire la critique de Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Avatar BestPanther
BestPanther ·

Sucette Squad

Birds of Prey ressemble beaucoup à ce qu'aurait pu être Suicide Squad. L’esthétique fluorescente ornée de sang, la violence cartoonesque et des bad-girls prêtes à défoncer du mafieux en mal de pouvoir, tout est ici réuni pour faire table rase du passé et remettre les pendules (roses et pailletées) à l'heure. Exit donc le Joker, où Mr.... Lire la critique de Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Le rire d'Harley Quinn

Birds of Prey est l’image de son personnage principal, Harley Quinn. Tant sur le fond que sur la forme. Tant dans ses défauts que dans ses qualités. Un pas en avant, un pas en arrière. Margot Robbie synthétise à elle seule la ligne directrice qu’essaye d’insuffler le film : une virée roublarde, pop et colorée dans un Gotham régi par la violence des hommes. C’est sans complexe que... Lire l'avis à propos de Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Girls want to have fun

C'est vraiment pas mal, Birds of Prey. Mais vraiment. Même si on pouvait craindre le pire car étant présenté comme une suite à Suicide Squad, finalement j'ai été assez content de ce que j'ai vu. Même si ne mettre "que" 6 veut dire aussi que le film a quand même des défauts. Donc, Harley Quinn s'est séparée du Joker. Et une des forces du film, c'est justement, qu'elle ne... Lire la critique de Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Avatar Julius
Julius ·

Birds of Prey (Ou l'Envol de la Géniale Harley Quinn)

Attention, cette critique contient de petits spoilers On le savait déjà avant mais c'est encore plus évident maintenant, DC a définitivement abandonné l'univers sombre et torturé qu'ils avaient tenté de construire au début avec Man of Steel et Batman V Superman, pour à la place produire des films plus légers qui s'apparentent à des... Lire la critique de Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

De desseins en regrets, et d'erreurs en désirs, les mortels insensés promènent leur folie.

Citation de Voltaire (vous savez pas depuis combien de temps je voulais le mettre) -Lyo met encore une super note à un blockbuster moderne, soi ce mec aime tout soit il n'a aucune répartie -Si j'ai de la répartie, j'ai trouvé les filles du docteur March mauvais. -Ah! Et tu lui a mis combien ? -.... 6/10 -.... Bon j'vais une fois... Lire l'avis à propos de Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Pas de voile en-dessous, ni de coucou

Insatisfaits des résultats décevants de leurs derniers films, les exécutifs de Warner Bros. ont rasé la table de tout ce qui semblait poser problème dans leur Worlds of DC afin d'en améliorer la structure, à défaut de pouvoir en effacer les bases bancales. Tout ou presque. Aussi étrange que cela puisse paraître, car l'univers nous réserve toujours des... Lire l'avis à propos de Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Avatar Housecoat
Housecoat ·