Vous retrouverez, reproduite ci contre, une anthologie de mes tweets concernant ce film.

1. 30+min de voix off qui introduit les personnages. ça témoigne de la lacune de la mise en scène, l'intérêt du propos est dans les paroles, et non la mise en scène : c'est dommage

2. Une introduction résumé qui skip les parties les plus intéressantes de Harley, résultat elle est introduite trop vite et rien dans sa naissance en tant que personnage n'est développé

3. " derrière tout homme, se trouve une femme célèbre je suis l'une d'entre elle " ( c'est la phrase d'accroche au début au passage ).
    super vous avez la chance d'avoir un personnage feminin " And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn " ( sous-titre) vous en faite une faire-valoir du joker.

4. Beaucoup de matière non exploitée avec le décalage d'Harley Quinn : un décalage entre sa vision du monde et le monde réel aurait été intéressant. Niet, potentiel gâché.

5. Film mafia ou Teenage moovie ?
    Bah à faire les deux vous ne faites rien. Choisissez-en un et assumez le. Vous faites les deux mais rien n'est bien fait. De plus, Teenage moovie et film mafia sont des genres qui s'excluent pourquoi avoir fait ce choix ? yes

6. Très peu de développement de Harley au cours du film. Elle ne s'émancipe pas du joker, sauf pendant une scène, et encore. Non. Harley qui doit jouer le rôle de nounou dû au genre teenage, ça décrédibilise. Certes ça l'humanise, mais au détriment du personnage.

7. Pas un, mais, deux Deus Ex Machina.

8. Au niveau du rythme les scénaristes ont bien pris soin de résumer toutes les situations : on perd de l'intensité au niveau des scènes, on perd le spectateur.

9. Renee Montoya. Si tu pointes le défaut de ton personnage toi même, que ce soit par l’humour ou autre, il y a problème « ahah on dirait un cliché »
    Le personnage est ce que tu décides d’en faire, et dire soit même que son personnage est cliché, c’est encore qu’il l’est vraiment

le 10 févr. 2020

Elysleigh

D'autres avis sur Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Sword Art Online, tome 1
Elysleigh

Une brillante réflexion bridée.

Comment, à travers une publication en Light Novel et sa simplicité intrinsèque, SAO déploie-t-il sa matière littéraire : une réflexion poussée sur le réel ? I. Un récit victime de son...

le 5 nov. 2020