fantabuleuse.. ça signifie que ce n'est pas fantastique et que les scénaristes ont bullé.

Vraiment pas terrible.

On s'attendait à un truc fun et délire et c'est juste du n'importe quoi monté n'importe comment sous prétexte que l'histoire est contée dans l'ordre choisi par Harley Quinn qui est folle.

On s'attendait à un truc drôle, il n'y a rien de drôle, les blagues sont peu nombreuses et tombent à plat, en particulier "Bruce Hyène" pour "Bruce Wayne".

On s'attendait à un truc sexy avec la présence de deux des plus belles actrices d'Hollywood, Margot Robbie et ME Winstead, plus en rab celle qui joue Black Canary que je connais pas mais qui joue dans la même catégorie. En plus c'est une histoire de femmes, et bien on n'y a pas goûté assez aux femmes dans ce film. Le seul moment qui vend un peu du rêve c'est Black Canary en train de chanter en robe dans le club.

On s'attendait à des méchants de l'univers DC plus noirs et gores que les Marvel. Le méchant est en carton et son acolyte, le découpeur de visage ne fait vraiment pas peur, c'est un toutou aux ordres du premier. Et surtout ça ne fait pas peur car les femmes souffrent du syndrôme captain Marvel, où elles réussissent tout sans préparation, y compris à matter des mecs qui font deux fois leur poids à la chaîne.

On s'attendait à une histoire, WTF certes, mais là on n'a rien. Harley Quinn était la meuf du joker et pouvait tout se permettre, elle a rompu et perdu sa protection donc tout ceux à qui elle a fait du mal se vengent, ça dure 20 minutes. Puis Il y a un diamant qui appartient à un mafieux, il est dans une banque, et en envoyant ses hommes de mains le chercher une gamine le vole et se se fait chopper par la police dans la seconde pour un autre vol, et ensuite le reste du film c'est la poursuite pour avoir le diamant façon "mise à prix" du pauvre sans fun https://www.senscritique.com/film/Mi_e_a_prix/416905 , avec les dix dernières minutes un gang de filles qui se forme pour s'entraider. Donc en résumé, c'est une femme qui n'existe que par son rapport à un homme dominant, puis une femme voleuse asiatique vivant entre foyers d’accueils qui se fait pourchasser pour finalement trouver deux femmes, une caucasienne blonde et une afroaméricaine, qui vont l'aider parce que c'est une femme et donc gentille, puis au final encore deux autres, une milf latino et une caucasienne brune italoaméricaine, pour combattre les méchants qui sont des hommes, blancs évidemment, même si à un moment donné le scénario prend un risque avec la censure SJW en montrant un homme noir qui s'attribue le mérite du travail d'une femme, pas noire en plus. Mais la prise de risque est tout de même contrôlée, vu que c'est une latino foncée qui vient de l'écurie Spike Lee.

Ca coche toute les cases du post Weinstein et post Obama. En particulier le fait qu'une flic préfère aider une tueuse psychopathe dotée du salutaire deuxième chromosome X, une voleuse, une autre tueuse qui vient de se venger en tuant des tonnes de personnes. Toutes les cases, sauf bien sûr la case du scénario.

le 16 févr. 2020

wasabi

D'autres avis sur Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Collateral

condensé de politiquement correct

Une histoire classique d'enquête policière faite en 4 jours suite à un meurtre où on multiplie les pistes et où les personnages s'entrecroisent un peu à l'image du film "collision". C'est bien cadré,...

le 28 févr. 2018

Aniara : L'Odyssée stellaire
wasabi

Une histoire au service de la propagande

Les images sont jolies, c'est joué correctement, ça se laisse regarder. Mais il y a un gros problème, ce n'est pas une histoire de SF qui permet de faire un parallèle avec des problèmes actuels,...

le 1 août 2019

Marvel's Cloak & Dagger

Obama le superhéros

Bon deux épisodes de disponibles que j'ai regardés, pas sûr que je tienne le troisième réglementaire pour me faire un avis. Ça dégouline de politiquement correct ce qui fait que c'est complètement...

le 10 juin 2018