Le Deadpool de DC?

Avis sur Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de...

Avatar LoÏcBastian

@Post_Generique sur Instagram

CRITIQUE BIRD OF PREY NO SPOIL :

Réalisé par Cathy Yan, elle a surtout produit, écrit et réalisé des courts métrages.
En effet, Bird of Prey est son 2ème long métrage après Dead Pigs (2018), film sorti en salle qu'en Chine. Pari risqué tout de même pour Warner Bros.

Harley Quinn s'est fait larguer par le Joker et perd donc la protection de ce dernier, ce qui attire un nombre incalculable de criminels qui veulent se venger d'elle.

Le titre du film a récemment été modifié au USA en Harley Quinn : Bird of Prey et quelle bonne idée tardive !

En effet, on ne voit qu'elle et quel plaisir ! Margot Robbie sied tout à fait au rôle d'Harley qu'elle joue fantastiquement bien. On voit qu'elle prend plaisir à jouer ce personnage et on n'imagine aucune autre actrice dans le rôle.

Concernant les rôles secondaires, nous avons le bonheur de voir Ewan McGregor en super-vilain, Roman Sionis aka Black Mask. Charismatique et un peu étrange, le personnage est un méchant divertissant. Ce qui n'est pas le cas du reste des personnages...

Le reste des Bird of Prey, René Montoya (Rosie Perez) , The Huntress (Mary Elizabeth Winstead), Black Canary (Jurney Smollet-Bell) n'ont pas assez de temps à l'écran pour elles. En effet leurs histoires ne sont pas assez explorées afin de laisser plus de temps d'écran à Harley Quinn. On se fout de ces personnages. Heureusement qu'il reste les scènes d'actions.

Le film a un style vraiment unique. Les scènes d'actions sont mémorables et chaque personnage a un style de combat différent rendant les scènes hyper jouissives !

Cependant le rythme est désordonné. Le film n'est pas dans l'ordre et je dois avouer que cela est parfois difficile à suivre.

Bird of Prey aurait dû nous montrer plus d'interaction entre les personnages. Le film ressemble beaucoup à d'autres films (Deadpool, Suicide Squad, John Wick) mais reste divertissant si on ne le prend pas trop au sérieux.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de LoÏcBastian Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)