Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de... par Melvin Zed

Avatar Melvin Zed

Bon, c'est nul, et tristement pas drôle du tout. Toutes les astuces et les coquetteries péniblement tricotées par cette oeuvre "pop" et "acidulée" tombent à plat. Ne mènent nulle part et font pitié. A un moment, le film aurait presque la prétention de singer un style à la Kill Bill, mais sans aucune illusion. De toutes façons, ils savent qu'en shootant dans un hangar pourri au milieu de décors bidons, ils vont pas aller bien loin. De toutes façons, le film tient sur des actrices mal dirigées qui bavent un scénario inepte. Le film anone ses notes d'intention ringardes par le dialogue puisque personne n'a imaginé les mettre en scène.
De toutes façons, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que de lier n'importe comment quelques grosses scènes d'action chorégraphiées par des cascadeurs qui ont fait un boulot, pour le coup, très médiocre. Les scènes de bagarre n'ont aucun impact, et si l'idée n'est bien sûr pas de reproduire "Echauffourée au Bloc Cellulaire 99", elles ressemblent surtout à ces répétitions en gymnase, lorsque tout le monde exagère les gestes pour s'entrainer. Je suis même surpris de voir qu'ils ont pensé à filer des costumes aux cascadeurs. J'avais parfois l'impressoin qu'ils étaient en justaucorps moulebites à faire des arabesques.
Bref, ils ont beau jouer avec la flotte ou les CGI pour booster ces scènes, c'est plat, sans punch.
Mais le pire du film n'est ni sa mise en scène nullosse ou son scénario minable. Non, le pire, c'est, et de loin, sa star. Margot Robbie, surjouant dans un tempo à chier...
Finalement, on pourrait avoir l'impression que dépité par les possibilités limitées offertes par l'actrice, rien n'a été fait autour pour tenter de réussir quelque chose. Tout le monde s'en fout en fait, probablement convaincu de partir perdant. Rappelons qu'on est sur la suite/spin off d'un accident industriel tenu sur les épaules de Margot Robbie. Bon... voila, je vais pas jeter de cailloux aux intermitents du spectacle qui ont bossé là dessus, faut bien faire ses heures.
Bref, à voir le film, je me suis demandé si Robbie n'était pas la pire des actrices de notre époque, un rôle convoité par d'autres comme Amber Heard, (plus sympa quand même) ou Gal Gadot (que je pensais être la pire, vraiment, et de loin) jusqu'à ce que je me souvienne de l'existence d'Emilia Clarke. Bref, ce film est une merde.
Deux choses amusantes cependant, le cabotinage "rien à battre" d'Ewan Mc Gregor, dont la jovialité constante illumine quelques unes de ses scènes, et la dégaine étrange de Mary Elizabeth Winstead qui commence à ressembler grave à Christopher Walken jeune.

Autres actions de Melvin Zed Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)