Ah Birds of Prey si dés le départ le projet m'emballait pas,en même temps un spin-off à Suicide Squad qui était à ce moment là le pire film du DCEU (remplacer par ce film depuis) ça sentait mauvais. Puis on à annoncer Ewan McGregor au casting et donc évidemment en tant que hardcore de Star Wars et de Obi-Wan Kenobi ça à piqué ma curiosité, et puis on m'avait annoncé qu'il jouerai Black Mask et je suis dit pourquoi pas le perso était plutôt cool dans les Arkham et les 2-3 comics ou je l'ai vu. Puis sont venu les bandes-annonce qui m'ont fait me dire que définitivement malgré mon amour pour Ewan McGregor j'irai pas voir ce film sur et certains (au grand damne de ma copine qui elle avait très envie de le voir), puis enfin un soir j'ai décidé de me laissez tenter et de regarder ce film ne serait que par simple curiosité puis sur Twitter les gens avait pas l'air d'en dire trop de mal et ducoup bah c'est le pire film du DCEU et je vais tout de suite vous dire pourquoi.

Bon on va commencer par les points positif comme ça c'est fait vu qu'il y en à pas beaucoup le costume de Black Mask lorsqu'il à son masque et son costard est très stylé et très comics accurate, et même si 90% du temps le perso est insupportable dans certains comportement du perso j'ai quand même retrouvé le Black Mask de Arkham Origins (Ducoup plus le Black Mask Joker que le vrai Black Mask) et ça reste sympa. Voila c'était les points positif.

Bon maintenant on va passez au reste, si Suicide Squad était un tentative de copier les Gardiens de la Galaxie mais sans avoir compris ce qui faisait que les Gardiens marchait bah là c'est pareil mais avec le premier Deadpool. Mais genre j'exagère même pas, Harley s'adresse à la caméra pour tenter de faire des commentaires humoristiques sur un élément de l'intrigue ou un personnage et puis surtout elle fait des pause dans le récit pour lancer des flash-back qu'elle commence et fini d'ailleurs avec la quasi même réplique que Deadpool dans son film.
Ce qui va d'ailleurs me permettre de parler plus en détail des personnages. Donc parlons déja du perso principal Harley Quinn outre le fait que ce soit une version Eco+ du Deadpool du film bah mon dieu elle est horrible j'ai vraiment jamais éprouver d'empathie pour elle dans le film. Ensuite concernant celle qui donne leurs nom au film les Birds of Prey alors déja il manque la plus important du groupe à savoir Barbara Gordon mais c'est pas le sujet, donc Renée Montoya est juste un cliché de perso de policier des film des années 80 (comme Harley passe sa vie à le rappeler), Huntress à une histoire assez comics-accurate et sert à rien, Cassy Cain est juste un perso cliché d'ado en famille d’accueil et Black Canary qui est le seul à avoir un peu de développement est vraiment pas ouf et surtout pourquoi elle utilise son cri qu'a la fin je veut dire même la Black Canary du Arrowverse l'utilise plus en 45 minutes d'épisode. Et concernant les deux méchant du film Black Mask est un cliché de grande folle et Victor Zzas est juste fou bah parce qu'il est fou. Je parlerai pas du scénar qui est rempli de moment incohérent et débile.

Bon je vais parler du truc qui me dérange le plus dans ce film, la cohérence par rapport au reste de l'univers; parce que le film est bien une suite à Suicide Squad parce que y'a des flash-back de Suicide Squad et du coup comment ça se fait que toute l'architecture de Gotham à changer de gueule, si le Joker est vraiment le roi de Gotham pourquoi il est pas intervenu quand Harley avait l'objet le plus important de la ville ? Pourquoi Gordon est pas chef de la police de Gotham ? Et surtout que fait Batman ? Genre réellement Ace Chemical explose y'a des mecs qui se font découpé le visage et Batman bah il est pas là. Et qu'on sorte pas l'excuse du "oui mais Ben Affleck joue plus Batman" parce que la scène de fin est de nuit et on pouvez très bien foutre un cascadeur de dos en costume si ils ont pu le faire avec Superman dans Shazam ils peuvent le faire avec Batman.

Bref j'ai rien à dire de plus c'est mauvais pitié enterrez définitivement les projets de films Harley Quinn SVP Warner

BadLemonJJT

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Liste des films de 2020 et Classement des films du DCEU

le 24 mai 2020

Erwan DETOISIEN

D'autres avis sur Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Marvel Anthologie : Nous sommes Venom
BadLemonJJT

Un contenu intéressant mais qui manque de variété

Ah Venom, si j'ai commencé les comics c'est plus ou moins grâce à lui, après l'avoir découvert dans une VHS de la série animée Spider-Man j'ai tout de suite été charmé par Eddie Brock et son...

le 25 sept. 2018

Foot 2 Rue Extrême
BadLemonJJT

Rarement vu un dessin animé aussi moche

Franchement à côté même les dessins de la nouvelle saison de Pokémon c'est un chef d'œuvre, même les dessins de Flanagan sur Batman Cacophony c'est mieux. Même la CGI de la moustache d'Henry Cavill...

le 5 avr. 2018

Godzilla vs Kong

Meh

ATTENTION SPOILER !!! Ma relation avec Godzilla est assez particulière, j'ai découvert le roi des monstres jeune avec le film de Roland Emmerich et la série animé qui en est dérivé alors que j’étais...

le 1 avr. 2021