L’échec Bird of prey, désolé ma cher Harley Quinn

Avis sur Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de...

Avatar Pachinoob
Critique publiée par le

Les bases
Bon... pour commencer avec les bases Bird of prey est la suite de Suicide squad (ça part mal) et un film principalement centré sur Harley Quinn. Harley Quinn est une de mes méchantes préférées de toutes les œuvres constituant la pop culture said a une exception, sa version "Suicide squad" qui est une version de ce personnage que je n’aime pas popularisée avec... Suicide squad (logique). Dans Bird of prey Harley Quinn est donc de retour dans cette version avec quelques changements mais ces derniers sont mineurs. Le dernier point que je ne vais que très peu aborder est l’aspect féministe derrière ce film qui n’est pas forcément gênant, qui se remarque mais ne nous sors pas du film. Donc pour résumer nous faisons face à la suite d’un très mauvais film, qui utilise une version d’Harley Quinn que je n’aime pas et dont la campagne marketing est basée sur le féminisme. Autant dire que j’ai commencé mon film avec un peu d’appréhension...

Avis (spoils)
Je n’ai pas aimé ce film, le début était pourtant excellent avec des scènes qui s’enchaînaient bien et un bon rythme, une Harley Quinn qui parlait au spectateur en brisant le quatrième mur façon Deadpool qui s’intégrait bien. Margot Robbie qui incarne cette version d’Harley Quinn à la perfection. Je passais un bon moment et j’étais soulagé puis vint le moment où tout a dérapé... Donc pour faire un résumé rapide nous suivons l’histoire d’Harley Quinn et des futurs Bird of prey ainsi qu’une gamine random qui vole des trucs et qui s’appelle Ellen Yee sauf que en faite cette Ellen est l’élément principal de l’histoire car elle a volé un diamant convoité par Black Mask le méchant du film. Prenant peur car elle est poursuivie par Harley Quinn Ellen avale le diamant. Black Mask se lance alors alors a la poursuite de Ellen qui est protégée pas Harley Quinn et les Bird of prey. Donc au final le scénario se résume à savoir si Ellen réussira à chier le diamant avant de se faire attraper par Black Mask... Donc déjà j’ai du mal avec le scénario mais c’est pas le seul point qui me fait haïr ce film, parlons des costumes : Harley Quinn en a un qui est pas mal, Black Mask porte son masque pendant 30 secondes et les Bord of prey n’ont aucun costume. Je répète, les personnages principaux n’ont pas de costume je trouve ça hallucinant c’est comme si dans un film Batman Robin se battait en short t-shirt ce serait ridicule. L’un des gros problèmes, qui m’a fait sortir du film a plusieurs reprises est les facilités scenaristiques complètement abusée, et je vais donner un exemple assez flagrant, avant la scène final Harley Quinn retrouve toutes les Bird of preys don’t certaines qui se retrouve la par chance et surprise elles sont entourées de centaines d’ennemis mais elles trouvent un coffre contenant suffisamment d’armes pour que tout le monde aie de quoi se battre, quel coup de chance. Et la fin avec Black Canary qui utilise son pouvoir au dernier moment alors que tout se serait arrangé si elle l’avait fait plus tôt je trouve ça ridicule. Pour finir sur mon avis je trouve les Bird of prey et Black Mask absolument non charismatique.

Conclusion
Ce film n’est pas une déception car je n’en attendais rien et je suis même un peu soulagé de voir que Harley Quinn n’as pas été trop ratée. Malheureusement ça ne sauve pas le reste du film. Évidemment ce film est meilleur que Suicide squad mais c’était dur de faire pire... J’aurais sûrement oublié Bird of prey d’ici quelques années où alors si je me souviendrai ce sera pour les mêmes raisons que Suicide squad et croyez-moi ce n’est pas une bonne chose. Je mets quand même 3 car le film est joli par moment et le début est sympa mais ça s’arrête là.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 277 fois
1 apprécie

Autres actions de Pachinoob Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)