Affiche Bis

Critiques de Bis

Film de (2015)

Critique de Bis par Alligator

La vache! Autant que faire se peut, j'essaie d'être le plus indulgent et ouvert, d'aller chercher le point positif (un comédien, une idée, une situation, etc.) des comédies françaises actuelles. J'ai pour Kad Merad, Franck Dubosc et Dominique Farrugia une certaine affection née d'une culture télé que je ne peux ni ne veux oblitérer. Il m'est arrivé de trouver sur des comédies de ces messieurs... Lire l'avis à propos de Bis

Avatar Alligator
Alligator ·

La nostalgie joyeuse

Deux amis d'enfance qui ont la quarantaine bien tassée retournent dans le passé, en 1986. Exactement la veille des résultats du bac. On connaît l'histoire d'avance, on sait comment cela va se finir à savoir qu'ils vont retourner dans le présent en utilisant le même procédé que pour aller dans le passé et qu'ils vont profiter de ce séjour dans le passé pour modifier quelques événements... Lire la critique de Bis

Avatar DavidLozano
DavidLozano ·

A nous les garçons bis vers le futur ... du pauvre

Enième comédie reposant sur un duo - Merad le médecin qui se fait chier mais en fait non et Dubosq le queutard à la française - censé nous porter aux nues du rire, sous la houlette d'une valeur sûre du rire décalé, estampillé CanalPlus Certified Ltd, alias Farrugia, l'exercice tourne assez vite en rond comme cette phrase bien trop longue. Et oui, lecteur, je ne prends même pas la... Lire l'avis à propos de Bis

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Big BISou

Un film potache, globalement mauvais, plutôt mal joué (complicité assez factice des deux acteurs) et qui enchaîne les clichés à la sauce bons sentiments bien comme il faut, mais qui n'est pas totalement dénué de qualités pour autant. Scènes marrantes (notamment la proposition de films à la boîte de prod, et l'oral d'anglais de Dubosc), séquences nostalgie que tous les natifs des... Lire l'avis à propos de Bis

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Les comédies françaises, c'était mieux avant.

Franck Dubosc + Kad Merad + Dominique Farrugia, on sait d'avance que ça va pas être un chef d'oeuvre de finesse et encore moins la claque cinématographique de l'année. En revanche, on peut espérer une bonne petite poilade à la française, et ça ne fait pas de mal de temps en temps. La bande-annonce laisse d'ailleurs espérer de bons moments de délire, comme cette scène "déjà culte" où les deux... Lire l'avis à propos de Bis

Avatar Meuk Meuk
Meuk Meuk ·

Critique de Bis par OpinionCritique

Bis réalisé par Dominique Farrugia en 2015. Les points que j'ai appréciés → • L'histoire sympathique • Les quelques moments marrants Les points que je n'ai pas appréciés → • La fin prévisible • Le manque de situations comiques Conclusion → J'ai aimé, c'est un divertissement... Lire l'avis à propos de Bis

Avatar OpinionCritique
OpinionCritique ·

Critique de Bis par Mr-Vladdy_Crane

La bande annonce de « Bis » ainsi que son concept me faisait sourire. De plus, je suis plutôt bon client de ce genre de comédie française sans prise de tête et je n’ai rien de particulier contre le casting c’est donc tout naturellement que j’ai été voir ce film en salles. Fidèle à l’image que je m’en faisais. J’ai passé un bon moment. Le scénario n’est pas impression (on se moque même... Lire l'avis à propos de Bis

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Et si on rembobinait ?

Nouvelle avant-première au Cézanne d’Aix-en-Provence, en présence de Franck Dubosc, Kad Merad et des deux scénaristes de Bis, la nouvelle comédie signée Dominique Farrugia. La collaboration inédite entre les deux comédiens, associée au réalisateur Dominique Farrugia laissait présager une comédie efficace qui tiendrait son rang. Alors alors, pari réussi Dominique ? Oui ! Tout part de l’intrigue... Lire l'avis à propos de Bis

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de Bis par Belloq

’ai beau adorer Farrugia pour avoir fait partie de Les Nuls, mais mon dieu, quel piètre réalisateur ! Tout d’abord, il faut savoir que Bis n’est pas une comédie mais un drame pénible qui essaie à peine d’être drôle, et lorsqu’il l’essaie, c’est sur des répliques lourdes et déjà entendue 1000 fois ou des gags idiots que l’on retrouve en intégralité dans la bande-annonce. Faute à une absence... Lire la critique de Bis

Avatar Belloq
Belloq ·

Critique de Bis par Black-Night

Une comédie sympathique basée sur un concept original relatant l'histoire de deux amis faisant un retour dans le passé où ils se retrouvent en 1986, leur période d'adolescence. J'ai trouvé ce film sympa, divertissant et drôle sans qu'il soit excellent pour autant car l'originalité du concept bon à la base n'a pas été exploité jusqu'au bout et manquant un tout petit peu de rythme dans son... Lire l'avis à propos de Bis

Avatar Black-Night
Black-Night ·