N'allez pas voir ce film, c'est une merde.

Avis sur Bis

Avatar cguignol
Critique publiée par le

Pour une fois je me suis dit : soyons souple dans nos à-priori et donnons-nous la chance de rire devant une bonne comédie française, bien populaire et pas prise de tête.

Effectivement, au niveau de la mise en scène et des acteurs, ils ne sont pas foulé un neurone. Zéro complicité entre Kad et Dubosc, tout est surjoué, on rit peu voire pas du tout. Pourtant les bonhommes, pris individuellement et dans leurs registres respectifs, savent quand même faire du lol. Ouais, du lol, mais chacun ses goûts donc chacun sa manière de s'exprimer. Et on peut dire ce qu'on veut, mais tout n'est pas à jeter chez ces deux acteurs, donc point de jugement de prétention.

On a plus l'impression d'assister à des situations forcées servant à aboutir à un dénouement moralisateur qui change nos deux personnages (attention spoiler de la mort), et qui finalement apprennent de ce qu'ils ont vécu, qu'à un véritable enchaînement de conneries juste là pour servir la soupe à deux acteurs qui sont rigolos (prenons Les Gamins avec Chabat et Boublil, bon bin là, rien à voir).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 270 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de cguignol Bis