Hommage Grindhouse : Jacobson taquine le geek.

Avis sur Bitch Slap

Avatar Sid_Nitrik

Quand on veut mélanger un paquet de truc en même temps, on fait rapidement n'importe quoi. C'est cette petite leçon de vie quotidienne qu'aurait était inspiré de suivre le réalisateur Rick Jacobson (connu pour la série « Spartacus ») en nous pondant ce « Bitch Slap ». Tentant un mix entre « Grindhouse », culture « comics », SF de bas étages, « sexploitation » et « chanbara » , l'auteur nous livre une mascarade indigente, dénuée d'inspiration et franchement pénible à finir (le film se paie le luxe de faire 1h50 !). Des prestations assez mauvaises, des dialogues écrits par des piliers de comptoir un soir de victoire au Tiercé, des effets visuels « hard discount » (ces effets numériques ne vaudront jamais la sauce tomate), des scènes d'action à la truelle et d'incessants flashbacks tant inutiles que pénibles. On y retrouve en guest Lucy Lawless et Kevin Sorbo qui font, bien entendu, ton sur ton avec ce navet. Le summum est atteint à la fin quand dans un élan de solennité et de sériosité totalement improbable, l'auteur conclue son « œuvre » par une citation de « L'art de la guerre » de Sun Tzu... 2 étoiles pour la violence propre à l'hommage et quelques rires involontaires mais voilà un navet qui ravira sans doute les geeks puceaux fans d'effets racoleurs et de combats de catch féminin.

Sid_Nitrik a ajouté ce film à 1 liste Bitch Slap

Autres actions de Sid_Nitrik Bitch Slap