'Tite claque dans ta 'tite tête

Avis sur Bitch Slap

Avatar DocteurKi
Critique publiée par le

Film american surfant sur la vague grindhouse. Ce petit film a petit budget est un veritable regal.
Sous couvert d'un scenario fil rouge ou des 'bad girls' courent apres des diamants, on se retrouve avec des situations aussi explosives qu'abracadabrantes, sans réelle credibilité mais avec une exubérance totalement assumée. Le coté cheap et jouissif du film n'est pas sans rappeler la saga des Feast, mais ici on est dans un autre registre qui se veut etre un hommage aux films d'exploitations americain.
On retrouve aussi dans l'exageration et dans la photographie quelques relents qui font penser au cinema gore nippon de ces dernieres années, ajoutant encore plus de fun au film ainsi qu'une petite touche de folie vraiment sympathique. La realisation n'est pas exceptionnelle mais elle est inspirée et parfois inventive ce qui permet de palier au budget reduit du film. Le scenario, bien qu'assez creux, se permet quelque tournures rocambolesques et des abus en tout genre qui ne manqueront pas de provoquer souvent l'hilarité.
Le casting n'est pas mal, heureusement que le film est tres leger car ce ne sont pas non plus de tres bons acteurs, mais leur jeu est largement suffisant pour le metrage et la galerie de personnages décalés qu'ils interpretent. En plus on se targue ici de quelques caméo bien sympathique, ce qui n'est qu'une petite cerise en plus sur le joli petit cake.
Un film drole, fun, jouissif, bourré d'action et de jolies filles qui vous donnera de quoi sourire et vous detendre, ce qui est deja pas mal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 227 fois
1 apprécie

DocteurKi a ajouté ce film à 1 liste Bitch Slap

Autres actions de DocteurKi Bitch Slap