Hier soir a la sortie du cinéma, j'ai donné une note 8 à ce film: j'avais passé un bon moment et ce même si quelques passages m'avaient semblé trop long ou trop insistant.

Mais en y repensant durant une insomnie je ne peux pas faire abstraction que ces passages.

Déjà le film commence sur deux séquences qui ne sont pas du tout contextualisé. Ensuite il y a de très bonne trouvaille de mise en scène mais souvent Spike Lee tire sur la corde et ça devient lourd. Par exemple, le discours de l'ex black panther avec les visages noirs qui sortent de l'obscurité, c'était très bon mais trop long.

Je ne parle pas de la scène dans la boîte de nuit qui est elle aussi trop longue et sans grand intérêt pour l'histoire.

Je ne parle pas, non plus, des références à l'Amérique de Trump archi évidente mais sur lesquelles le réalisateur remet une couche a chaque fois avec une apogée a la fin que tout le monde connaît déjà. Je trouve que cette insistance nuit au film.

J'ai aussi eu beaucoup de mal a comprendre la fin et j'ai l'impression que c'est une erreur de réalisation. Ron quitte la réunion du KKK pour empêcher la femme de poser la bombe pour cela il demande à ses collègues policiers de rechercher la voiture de cette femme. Plan suivant, la femme appelle son mari pour lui dire il y a des policiers partout et on semble deviner qu'elle a été encerclée, suite à l'appel de Ron. Sauf que non il y avait juste des policiers dans le quartier et donc passage au fameux mysterieux plan B. Mais là aussi le plan B n'a pas été expliqué ce qui rend la scène confuse.

Pour conclure sur une note positive, Spike Lee sait raconter des histoires et sait se mettre en recul par rapport a son film et dans ces cas il fait un très bon film par contre quand il veut faire passer quelque chose ça se voit et c'est moins bon. Bref dommage.

le 11 sept. 2018

D'autres avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

February

Critique de February par jeansebastien

Ce film m'a perdu... Et déçu. (attention ca va sploiler un peu) Je l'avais raté l'an dernier a Gérardmer: session de rattrapage sur OCS donc. Essayons de résumer : C'est l'histoire d'une meurtrière...

le 24 févr. 2017

The Dead Don't Die

C'est trop appuyé, dommage

Une mise en scène plutôt réussie, un casting au top un retour aux sources du fil de zombies style Romero avec la critique de la société en toile de fond. En en restant la, Jim Jarmusch tenait un bon...

le 30 mai 2019