On l’aime pour son engagement et, au delà du combat, Spike Lee sait toujours nous faire sourire. Son regard sur les communautés est saisissant de justesse.


J’ai évidement mes films préférés et j’ai parfois décroché de son parcours. Mais sa filmographie est impressionnante comment ne pas louper : “Do the Right thing”, “Mo’ better Blues”, “Summer of Sam” ou “La 25ème heure” !


Sur ce dernier film, le réalisateur part en guerre contre Trump, le message est clair mais parfois lourd et les chutes sont téléphonées. Par contre le rythme et bon et la musique donne le tempo.


John David Washington est funky et j’ai adoré Adam Driver, ce comédien est un caméléon. Il faut voir ce film car le jeu en vaut la chandelle et la lutte doit continuer.


Ce film est ponctué de situations cocasses mais aussi de personnages effrayants : Alec Baldwin m’a bien filé les jetons. Un petit bémol sur Topher Grace qui manque parfois de crédibilité, sa fourberie n’a pas assez d’envergure démoniaque. Le reste du casting est au poil et on retrouve l’ambiance, la musique et les images d’un réalisateur surdoué. Une bonne adaptation du livre de Ron Stallworth.


Alors on y va et on lève le point pour la cause afro-américaine.


ND
Blog CineVu

cinevu
8
Écrit par

Créée

le 28 août 2018

Critique lue 238 fois

4 j'aime

1 commentaire

cinevu

Écrit par

Critique lue 238 fois

4
1

D'autres avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Du même critique

The Knick
cinevu
8

Saison 1 Le Docteur House peut aller se rhabiller… puis Saison 2 Hypnotique comme la musiqie

La bonne idée c’est d’avoir choisi Steven Soderbergh pour réaliser ce petit bijou de scénario, un peu comme confier une pierre précieuse au bon orfèvre. Une écriture brillante, des dialogues...

le 18 nov. 2014

36 j'aime

5

La Famille Bélier
cinevu
5

Les Marx Brothers à la ferme .

Un bon petit film à voir en famille , sympathique et tendre. Les provinciaux en prennent un peu pour leur grade et ça frôle parfois le parisianisme mais les comédiens sont de très bonne volonté et...

le 17 déc. 2014

23 j'aime

1

Gone Girl
cinevu
4

Autopsie d’un mariage

Un peu déçue du film dont on parle dans les salons cinéphiles, du bon thriller mais sans plus. On se doute rapidement du dénouement les ficelles sont en osier glacé. Évidement ça reste du cinéma dans...

le 23 déc. 2014

21 j'aime