C'est curieux, mais je croyais que c'était film sur la négrophobie !
Je me suis peut-être trompé. Ou alors Spike Lee considère que l'antisémitisme et le racisme contre la communauté noire sont intrinsèquement liés. Qui sait ?
Ou alors je sais! Spike Lee cherchait juste la réussite médiatique et sa rédemption (après sa vieille altercation avec Polanski qui lui a sûrement valu d'être appelé Nazi Black)
On a ici la recette parfaite du film pour Social Justice Warrior en herbe qui veut aller puncher du Nazi suprématiste blanc:
-Pleurnicherie juive HORS CONTEXTE
-Sauce Anti white male
-2 cuillères à soupe de poudre Anti Trump
Outre l'aspect politique du film (qui est la seule facette qu'on puisse trouver à ce dernier) la réalisation et le scénario sont dignes d'un téléfilm, cf. la scène du travelling à la fin du film lorsqu'on toque à la porte et que les deux protagonistes semblent glisser infiniment loin vers le ridicule en braquant sur le téléspectateur (blanc) un 9mm plein de reproches déplacés.
La traite négrière, la ségrégation et le deux poids deux mesures judiciaire dont la communauté black est encore victime de nos jours n'est pas une raison suffisante pour que des réalisateurs de la trempe de Spike Lee se mettent au cinéma pleurnichard de seconde zone... mais c'est dans l'ère du temps.
Vivement Les Gardiens de la Galaxie contre les Néo Nazis !

le 30 août 2018

D'autres avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Titane
Slimmedhi

Quand on fait du pseudo Quentin Dupieux en se prenant au sérieux

On ne fait pas tout avec n'importe qui. Clairement, n'allez pas voir ce film avec une personne habituée à ce qu'on peut voir dans le main stream. Après le pro veganisme de Grave, on ne sait pas trop...

le 21 juil. 2021

The Invitation
Slimmedhi

Allez viens on n'y va pas...

Logan Marshall-Green brille dans ce film. Son personnage est au centre de l'histoire et le background des autres s'articule autour du sien. Une performance aussi bien derrière la caméra pour Karyn...

le 30 août 2018