Ce commentaire ne va faire que des éloges parce que j'ai tellement aimé ce film que je n'ai pas vu ses défauts (en plus j'ai mis 10, si tu voulais un avis nuancé, fuis).

Plus qu'un biopic sur une histoire tarée d'un flic noir qui infiltre le KKK en donnant son vrai nom, BlacKkKlansman est un petit bijou du 7e art, une comédie avec un rythme au poil du cul, un thriller ambiance 70's, un commentaire social sur le racisme et le pouvoir des image, et surtout une magnifique piqûre de rappel. A la fin du film, Spike Lee le militant arrive à nous faire revenir à la réalité présente du présent et à nous dire que si l'homme avance, c'est plutôt lentement et à quatre pattes, et que parfois, il recule (n'est-ce pas, Donald).
Que dire d'autre, une réal super, des acteurs au top (j'ai particulière adoré la scène où Ron apprend à Slip à parler comme ''Ron Stallworth") et une écriture qui m'a parfois surprise. Je m'attendais à ce que les chevaliers du KKK soient tous dépeints comme des débiles grossiers et dangereux, sauf que il n'y en a que deux membres qui sont montré comme des débiles grossiers et dangereux et qui sont perçus comme tel par les autres gars du KKK.

En sortant de la salle, je me suis dit : "mince ça fait longtemps que je connais Spike Lee de nom sans avoir jamais vu un seul de ses films". sauf qu'après quelques recherches, il s'avèrait que j'avais déjà vu deux de ses films, Inside Man et Malcom X qui m'ont laissé un bon souvenir. Mais je pense que je vais me faire le reste de sa filmographie.

Au passage, je connaissais l'histoire Ron Stallworth avant que ce film sorte. Le gars donne des conférences intéressantes où il explique avec humanité comment il est arrivé à discuter avec des membres du KKK : https://www.youtube.com/watch?v=ORp3q1Oaezw (pas de sous titres fr, désolé)

le 4 sept. 2018

D'autres avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Lastman, tome 6

WOW

La scène où on découvre la véritable identité de Machine....J'ai joui ! C'est tout ce que je voulais dire. Ce manga est de mieux en mieux au fil des tomes, aussi bien dans le dessin que dans le...

le 10 sept. 2018

Le Château de l'araignée
Un_Poivron

Le genre de vieux film qu'on pourrait montrer à un ami qui n'aime pas les vieux films

Dans la série "Je regarde des classiques du Cinéma" : Le Château de l'Araignée d'Akira Kurosawa C'est un film qui mérite le titre de classique. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce vieux film...

le 10 sept. 2018