Grand prix du festival de Cannes, Blackkkansman est le film qui est dans toutes les bouches en ce moment et faible que je suis je n'ai pas pu résisté à l'envie de le voir. De plus, même si j'ai un peu honte de vous l'avouer, il faut savoir que pour moi c'est une grande première avec la réalisation de Spike Lee en tout cas le synopsis de base et le côté biopic du film n'attisaient que plus ma curiosité ...

Au tout début j'ai été un peu déconcertée par le style, en effet le traitement de sujet par une satire très exagérée est ici assez particulier mais plus le film avançait plus j'adhérais.
Il faut dire aussi que l'histoire est dynamique et que l'intrigue est très prenante et nous accorde pas de répit.

Mais ce film passe vraiment de sympa à génial dans les 20 / 30 dernières minutes et c'est là que celui ci m'a complètement subjugué et bouleversé.

Concernant le casting je l'ai trouvé parfait et sans fausse note.
J'ai adoré John David Washington dans son rôle de Ron Stallworth, brillant et touchant.
Mon coup de cœur cependant revient Adam Driver qui m'a vraiment beaucoup émue et fait rire.
Mais j'oublie pas Topher Grace qui dans son rôle de méchant a excellé.

Pour conclure c'est un pari plus que réussit que ce film à la fois drôle et dérangeant, accessible et dénonciateur.
Par son dynamisme et humour Spike Lee a sut relevé en moi beaucoup de questionnements avec une fin qui m'a secoué

le 26 sept. 2018

D'autres avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Pour Sama

OBLIGATOIRE

Pour Sama est le film qui m'a donné envie de revenir sur ce blog, tellement j'avais BESOIN de partager avec vous ce coup de coeur mais qui est aussi et surtout un énorme coup de massue. Il est...

le 20 nov. 2019

Forbidden

Une lecture difficile.

Forbidden est une lecture dont on a beaucoup entendu parler principalement car elle parle d'un sujet controversé qui est "l'inceste". Je trouve très courageux que Tabitha Suzuma ai fait le choix de...

le 30 sept. 2018