Blackkkklansman permet à Spike Lee de décrocher de multiples récompenses : Oscar , Cannes , Bafta .
Et c'est bien mérité.

Le film est tiré d une histoire vraie d un policier black qui a infiltré le Ku Klux Klan pour le faire tomber et éviter les actes terroristes. Le rôle principal est tenu par le fils de Denzel Washington, déjà acteur fétiche de Spike Lee, excellent dans le rôle du flic.

Ça commence au début par une immersion dans la communauté afro-américaine dans les années 70.
Le réalisateur veut certainement passer des messages .

Puis rapidement on part sur le Ku Klux Klan ou l'organisation comme ils disent .
Le rythme semi lent et la musique funk permet de mettre en place les personnages en leur donnant une dimension réelle.

Un juif et un black forment une équipe improbable de choc pour infiltrer le KKK.

On est au cœur d un des mouvements les plus racistes des États Unis , structurés et déterminés .
Ça donne des frissons quand on pense que ça doit exister et que ça perdure.
La fin du film sert pour une attaque envers Trump et dénature un peu le message du film.

Au final Spike Lee réussit un très bon film entre le thriller et le pamphlet où l'humour est distillée à bon escient.
Un must qui fera date dans la filmographie du réalisateur.

le 7 juil. 2019

D'autres avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Pax Massilia

Une superbe série d'Olivier Marchal

Les films et les séries d'Olivier Marchal sont souvent de qualité et assez musclés. Pax Massilia Reste dans la même lignée, efficace, Féroce où la limite entre flics et voyous est très fine. Nicolas...

le 13 déc. 2023

Loin du périph

Une belle interaction entre Omar Sy et Laurent Lafitte

"Loin du périph" est une comédie d'action made in France produit par Netflix. Louis Leterrier (Transporteur, Hulk ou encore le prochain Fast and Furious) , produit de la filière Besson, signe un film...

le 7 mai 2022

Les Oiseaux
GyzmoCA

un des plus grands films d'Alfred Hitchcock et une inspiration pour de nombreux cinéastes

Dans les années 50-60, Hitchcock est à son apogée. Il réalise des chefs d'oeuvre quasi systématiquement (Sueurs Froides, Psychose, La mort aux trousses, Le Crime était presque parfait). Ces films...

le 29 déc. 2020