Affiche Black Book

Critiques de Black Book

Film de (2006)

Critique de Black Book par Gwen21

ça faisait bien longtemps (trop longtemps) que ce film figurait dans le top de ma liste "A voir" et je me mettrais bien une gifle pour me rappeler qu'il ne faut pas remettre au lendemain les bonnes intuitions :-) Un film haletant, bien joué, sur un thème et une période difficiles à traiter sans tomber dans le remake mais là, j'avoue, ça a dépassé mes espérances. "Prise aux tripes" comme on dit,... Lire la critique de Black Book

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de Black Book par L'Homme Qui Lit

Le film s'ouvre et se referme comme Ô Jérusalem, de Chouraqui. On partait de la seconde guerre mondiale pour embrayer sur le conflit Israëlo-Palestinien, et là c'est l'inverse, on part de l'actualité, et on part en flashback. Et le film du réalisateur hollandais vaut bien celui du français. J'en suis ressorti avec la même impression, celle du contentement qui n'a pas su aller jusqu'a... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Amour et...

Splendide!!! Un film qui n'est pas surfait , qui a son lot de retournements de situations et de circonstances degueulasses. Voila longtemps que je n'avais pas vu un film qui traite de ce sujet sans trop de fioritures historiques et avec une belle histoire. Mention honorable à l'actrice Carice Van Houten que j'ai trouvé tout simplement fantastique! Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar gomorrhe
gomorrhe ·

Critique de Black Book par Aglaé Brisetin

Une réussite. Le meilleur Paul Verhoeven. Un grand film d'aventures, haletant, qui illustre à merveille la complexité des actes en temps de guerre. Où est l'ombre ? Où est la lumière ? Qui est le bourreau et qui est la victime ? Des personnages résolument humains et ambigus, une actrice en état de grâce (Carice Van Houten), un film héroïque et bouillonnant. Lire la critique de Black Book

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Complexe mais histoire vraie !

Déjà, le fait que ce soit une histoire vraie chamboule. Ensuite, je dois avouer que je me suis perdue dans les noms des personnages - et les gens autour de moi également. Il faut le dire, c'est très bien joué, pas de tabou, tout est dit. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un bon film ! Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar VarkiLna
VarkiLna ·

Critique de Black Book par Kabuto

Un film sur la résistance assez classique dans sa réalisation mais qui possède heureusement la touche personnel de Verhoeven dans certaines scènes et aussi un gros budget habilement utilisé. Un destin extraordinaire pour une héroïne très convaincante jouée par la séduisante et talentueuse Carice Van Houten qui apporte beaucoup au film. Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar Kabuto
Kabuto ·

J'aurais bien voulu que ce soit l'adaptation de la série par Verhoeven !

Arf, je suis déçu par ce film qui a marqué le retour de Verhoeven. La mise en scène est impeccable. Peut-être un peu trop appuyée par moment, mais au moins on trouve des images si marquantes que le réalisateur peut faire l'économie de texte. Par exemple, lorsqu'on a les explications finales sur le vrai traître, on se remémore assez facilement une cicatrice assez grossière sur un corps... Lire l'avis à propos de Black Book

Fatpooper ·

Critique de Black Book par Kenan

***"Critique" avec spoiler*** Un bon film, voire très bon par moments, mais deux points de moins pour la scène finale totalement hors sujet qui ne sert qu'à une chose, faire passer un message subliminal aussi grossier que scandaleux: Les musulmans sont méchants et continuent de persécuter les juifs comme l'ont fait les nazis avant eux. Parce qu'à part cette signification vomitive, je ne vois... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar Kenan
Kenan ·

Cousu, outrancier et racoleur.

Le style du film pourrait amener à la rigueur à une bonne distraction si le thème n'était si dramatique et si les scènes inutilement crues n'étaient multipliées : une fois qu'on a vu "De Nuremberg à Nuremberg", il n'est guère utile de chercher à démontrer encore une fois les horreurs de la guerre nazie, cela confine à une sorte de voyeurisme sado-masochiste. Lire la critique de Black Book

Avatar Diogène Etsonchien
Diogène Etsonchien ·

Critique de Black Book par Payn

Je sais pas comment c'est possible mais le film ne dégage aucune émotions, les acteurs sont en décalage total c'est presque un exploit de parler d'un tel sujet sans arriver à susciter une parcelle d'implication. Incroyable. A part le sourire et les nichons de Carice Van Houten, qui semble être le seul être humain vivant sur le plateau de tournage, Black Book n'a rien à offrir (ah si, y'a des... Lire la critique de Black Book

Avatar Payn
Payn ·