Affiche Black Book

Critiques de Black Book

Film de (2006)

Film intéressant à voir !

L'histoire de cette jeune juive forcée de tout quitter et de partir et de se cacher afin de se sauver pour finalement tout perdre et entrer dans la résistance hollandaise est assez bien dans l'ensemble. L'histoire est convaincante, elle est assez bien scénarisée, les décors et les lieux sont pour ma part tout à fait bons. Le jeu des acteurs n'est pas décevant néanmoins je m'attendais à mieux... Lire la critique de Black Book

Avatar Doctor  Bubba
Doctor Bubba ·

A mille lieux de la '' Liste Schlinder '' ou du '' pianiste ''

Comme tous les films à gros budget '' Black Book '' a bénéficié à sa sortie d' un gros matraquage publicitaire et de critiques dithyrambiques. Bien qu' inspiré de faits réels le film ne convainc pas. Le scénario aligne un assemblage de scènes qui ont un air de déjà vu . Certes la réalisation est efficace mais elle est trop classique voire datée . Seules quelques scènes sortent du lot et... Lire la critique de Black Book

Avatar hunter008
hunter008 ·

La complexité de l’être

Paul Verhoeven qui s’attaque à l’occupation allemande en Hollande pendant la seconde guerre mondiale. Black Book est un brillant film d’espionnage qui dépeint l’occupation, la collaboration et l’épuration qui va occuper cette période trouble. Porté par son actrice principale Carice Van Houten convaincue et convaincante qui rend son personnage crédible et vivant, Black Book s’avère lui aussi... Lire la critique de Black Book

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Joyau du film de guerre. Succès international pour le second souffle de la carrière de Paul Verhoeve

Après le désastreux échec « Showgirls », le petit succès probant de « Starship troopers » puis l’invalidité critique et la mauvaise entente avec les producteurs de « L’homme sans ombre », Paul Verhoeven revient sur ses terres, 21 ans après la sortie de « Flesh and blood ». Le metteur en scène de « Katie Tippel » avait laissé sur place son scénariste fétiche (Gerard Soeteman) qui réfléchissait... Lire la critique de Black Book

Avatar brunodinah
brunodinah ·

"Et ça, ça fait juif ?"

Faire un film de 2h25 sur un sujet aussi lourd sans ennuyer le spectateur ni tomber dans le pathos ou d'autres travers qui touchent parfois les films sur fond de guerre, c'est compliqué. Mais c'est Paul Verhoeven qui fait le boulot, alors forcément c'est super. Esthétique au top, un réalisme très présent, une mise en scène impeccable et des acteurs très bons (plusieurs langues sont parlées... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Le retour du hollandais violent

Le meilleur film que j'ai vu de Paul Verhoeven qui, avec ce film, signe son retour au pays (Pays-Bas) après plusieurs années et plusieurs films aux Etats-Unis (Robocop, Total Recall, Basic Instinct etc ...). Il y mélange séduction et violence (il est le maître en la matière de violence et de sexe) comme dans tous ses films. La réalisation du film est très propre et il y... Lire la critique de Black Book

Avatar Mario68
Mario68 ·

Critique de Black Book par BUB_webzine

Pas de doute, Black Book (2006) est bien le fruit de l’esprit de Paul Verhoeven. On y retrouve les éléments habituels d’un univers singulier, dont certains pourraient être résumés par le titre de l’un de ses premiers films : La Chair et le Sang (1985). Sexe, violence, il semble que pour Verhoeven l’un ne va pas sans l’autre. A quoi s’ajoute l’autre récurrence de son cinéma,... Lire la critique de Black Book

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Critique de Black Book par Christine Deschamps

Le cinéaste de Robocop s'attaque à la 2ème guerre mondiale. Toujours un peu subversif, il s'amuse à brouiller les cartes jusqu'au bout. Les limites du bien et du mal fluctuent jusqu'à la dernière minute ou presque. Bien sûr, il reste des Résistants héroïques et des pourritures de nazis, mais les choses sont plus compliquées que ça... 2h30 pour développer son intrigue, c'était peut-être un peu... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Heel goed !

Pays-Bas, seconde guerre mondiale. Les nazis sont partout et ils sont déterminés à envoyer des juifs dans les camps de la mort. Rachel Stein voit sa maison bruler sous les bombardements et ses proches fusillés par des Boches. Pour échapper à ses prédateurs, elle change d'identité et entre dans ce qu'elle croit être la résistance. L'histoire m'a captivée. C'est un peu comme un très bon... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar Delphine_D_
Delphine_D_ ·

La grande vadrouille en 2006

Zwartboek est un film étonnant dans sa forme. Il est de 2006 mais ressemble à ces vieux films de guerre où les décors, les costumes, les coiffures, les visages même, sont un peu trop propres pour être vrais. Il détonne avec les films modernes qui se veulent réalistes. On a l'impression d'assister à une pièce de théâtre avec des objets factices et des costumes dont on pourrait voir... Lire la critique de Black Book

Avatar TheBroCode
TheBroCode ·