Une histoire d'amour scatophile avec des nazis !

Paul Verhoeven se penche sur le passé de son pays pour offrir une vision juste de la résistance . On se place donc du coté d'une jeune femme juive qui a perdu le peu qu'elle avait, sa famille . Plus rien a perdre elle se lance dans la résistance et elle est prête a tout .

Sous des allures de thriller historique le film est haletant ne lâchant jamais le spectateur, trépidant et souvent sous tension avec son suspense bien maintenu .
Durant 2h20 on reste collé au film sans ressentir le moindre coup de mou et ça fait plaisir de pas s'ennuyer sur une longue durée .

On retrouve aussi une excellente réalisation avec de super décors et costumes, par contre j'ai trouvé les scènes d'action presque de trop, pas souvent maitrisé ou les figurants meurent de façon plus drôle que dramatique .
Mais l'importance ici c'est le récit, sa trame qui vous maintient et non l'action qui vous fait presque rire .

Une des autres chose est que le réalisateur a su humaniser un nazi ! Chose que l'on retrouve rarement et qui est bien maitrisé et qui arrive a être touchant .

On retrouve bien sur l'inévitable officier nazi répugnant et détestable au possible avec son physique d'homme mi ours mi porc mi furet avec des dents immondes .
Mais le pire pour rendre ce personnage encore plus répugnant c'est qu'on le voit totalement nu avec son gros ventre et son petit ... ! C'EST HORRIBLE !

Bon sinon il y a aussi une super scène scatophile, le gars qui a trouvé cette idée est un génie !
Chose importante c'est a voir en VO car ça parle Néerlandais, Allemand et Anglais donc tout voir en VF ça doit faire bizarre .
Les acteurs sont très bons et l'actrice Carice van Houten porte quasiment le film a elle seule .

Black Book est aussi bien un film parlant d'amour, de la résistance, de la guerre ou des trahisons, un film percutant poignant, intense et prenant .
Truman-
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top films sur la seconde guerre mondiale

Créée

le 10 déc. 2013

Critique lue 863 fois

29 j'aime

4 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 863 fois

29
4

D'autres avis sur Black Book

Black Book
SanFelice
8

"La belle qui couchait avec le roi de Prusse" *

Je suis longtemps passé à côté de Verhoeven sans vraiment jeter un coup d’œil à sa filmographie. Mais quand je m'y suis mis, j'ai vite compris qu'on avait là un cinéaste qui avait une véritable...

le 20 mars 2015

76 j'aime

12

Black Book
Docteur_Jivago
8

L'Angoisse sourde

La Haye, sous l'occupation : Alors qu'elle voit sa ferme détruite par une bombe, la juive Rachel Stein finit par rejoindre un groupe de résistants qui la chargera d'infiltrer la Gestapo et de placer...

le 1 févr. 2015

58 j'aime

1

Black Book
zombiraptor
9

Le Hollandais Violent

Récemment, je me suis aperçu que je considérais Paul Verhoeven comme l'un des plus grands réalisateurs actuels, un gars que j'adule au plus haut point, voyant en lui un vestige immortel d'un cinéma...

le 8 févr. 2013

50 j'aime

21

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

77 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9