Affiche Black Christmas

Critiques de Black Christmas

Film de (2006)

Critique de Black Christmas par Dominique Toahir

Un slasher à découvrir ! Tout d'abord, le film dégage une ambiance assez glauque pour que l'on soit parfois dérangé (SPOILER l'inceste, ou Billy qui dévore la chair de sa mère, ou la musique inquiétante, ou le tueur qui a une préférence d'arracher les yeux de ses victimes et qui les place sur un sapin pour compléter le nombre de boules de Noël etc. FIN SPOILER). Ensuite,... Lire l'avis à propos de Black Christmas

Avatar Dominique Toahir
Dominique Toahir ·

Un slasher comme un autre

Sorti en France en direct-to-DVD malgré la programmation d'une sortie au cinéma, ce remake éponyme de Black Christmas, tout premier slasher jamais réalisé n'a hélas ni la puissance ni la réelle originalité qui faisaient de son prédécesseur une œuvre clairement à part. Co-créateur de la saga Destination Finale, le metteur en scène Glen Morgan signe... Lire l'avis à propos de Black Christmas

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

De bonnes idées mais un rendu moyen

Comme le dit le titre de cette critique, je trouve que Black Christmas propose de très bonnes idées, comme l'histoire de ce fameux Billy qui a tué sa famille et crevé l’œil de sa sœur et qui vient ensuite tuer les nouvelles personnes qui vivent dans la maison qu'il occupait étant plus jeune. Je trouve cette base plutôt intéressante, il y a déjà une histoire qui peut... Lire l'avis à propos de Black Christmas

Avatar Gauthier Hedin
Gauthier Hedin ·

Oeil pour oeil

Un très bon remake d'un slasher culte mais un peu oublié. Plus violent et rythmé que son modèle. Le Black Christmas de Bob Clark est considéré par les spécialistes, comme le père fondateur du slasher. Il faut dire que tous les futurs ingrédients de ce sous-genre étaient déjà présent, deux ans avant que Michael Myers débarque sur les écrans. Un film donc un peu oublié, car bien moins bon que... Lire la critique de Black Christmas

Avatar TrentDurden
TrentDurden ·

Ma critique du film "Noël noir"

La première fois que j'ai vu le film, je me suis endormie après 40 minutes environ. Je me suis réveillé vers la fin du film. Avec ce que j'avais vu, j'en suis venu à la conclusion que le remake de "Noël tragique" était très mauvais et que c'était vraiment du n'importe quoi comme histoire à comparaison à l'original. Mais puisque je m'étais endormie durant une partie du film, je ne... Lire la critique de Black Christmas

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Critique de Black Christmas par snakesolid203

Un film d’horreur de plus qui n’apporte vraiment rien d’original, juste du classique, du prévisible, de mauvais acteurs jouant dans un mauvais scénario tout cela dans une ambiance plus ennuyante que flippante. Lire la critique de Black Christmas

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Black Christmas par dadujones

Pas vu la version de 1974, je n'y ferai donc pas référence. Mais celle de 2006? C'est long, c'est mal écrit, entrecoupé de flash-back mal dosés et cassant le rythme, les images sont criardes et surchargées, et personne n'est capable de tenir son rôle avec un peu conviction. D'ailleurs globalement, personne ne joue vraiment. Les scènes gore sont bêtes et n'apportent... Lire l'avis à propos de Black Christmas

Avatar dadujones
dadujones ·

Critique de Black Christmas par Sintaquendetoa

Me voilà plancher sur Black Christmas, slasher visionné pas plus tard qu'hier. Résultat des courses pour ce film? Un remake d'un vieux classique du même nom réaliser par Bob Clark en 1974 et considérer par beaucoup comme le premier vrai slasher avant Halloween de Carpenter. Ne connaissant pas l'original ( bou la honte ) je me suis lancé dans la projection de ce film qui raconte les déboires... Lire la critique de Black Christmas

Avatar Sintaquendetoa
Sintaquendetoa ·