Affiche Black Christmas

Critiques de Black Christmas

Film de (2019)

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté féministe du film, avec les hommes représenté comme des connards misogyne qui veulent prendre le pouvoir sur les femmes. D'habitude, je ne suis pas du genre à me plaindre en ce qui concerne la... Lire la critique de Black Christmas

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

La misogynie de Noël

À un moment ou à un autre, le tiroir-caisse qui gouverne l'esprit de Jason Blum en matière de projets horrifiques adolescents allait forcément nous pondre un film qui se sert du cadre de Noël, cette période de l'année étant habituellement désertée par le genre en salles et donc synonyme de disette pour le pape du frisson rentable. C'est désormais chose faite avec... "Black Christmas". Oui,... Lire la critique de Black Christmas

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Le slasher a bel et bien disparu

Ce second remake du film homonyme de 1974, réalisé cette fois par Sophia Takal et sorti tout récemment, est très mauvais. Effectivement, je ne m'attendais pas à un grand film d'horreur mais je dois avouer que je ne m'attendais pas non plus à un désastre pareil. Nous reprenons la même idée de base que celle des deux premiers films, à savoir une sororité se faisant harcelée au téléphone puis... Lire l'avis à propos de Black Christmas

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Universal, arrêtes de faire de l'horreur. Un film pathétique qui ne fait que forcer le féminisme.

Apparemment, il s'agirait d'un remake, mais je n'ai pas vu le premier alors je ne comparerai pas les deux versions. Comme je n'avais aucun long-métrage à voir au cinéma cette semaine, je me suis rabattu vers ce petit film d'horreur qui avait l'air intéressant. Je n'ai fais que lire le synopsis et, malgré sa simplicité, j'ai eu envie de lui donner sa chance. Je pense que c'est une de mes plus... Lire la critique de Black Christmas

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Black Christmas !

Présenté comme un nouveau remake du film culte de Bob Clark, sorti en 1974, ce Black Christmas n'a, en fait, que peu de choses à voir avec lui... Sur un campus universitaire, des filles disparaissent mystérieusement, les unes aprés les autres... Difficile de résumer plus le film sans spoiler ses tenants et aboutissants. Reste que ce slasher quasi tout public (il y a bien peu... Lire la critique de Black Christmas

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Et ça se passe même pas pendant le réveillon ...

Oui, le mot Christmas ne sera identifié dans le film que par le début des vacances de cette période et de la déco lumineuse associée à cela. Et parce que le film sort en période de fête en vrai aussi, allez on se fait plaize ... Voilà c'est tout. Non non sérieux ... Y a aucun rapport avec Noël ni même avec quoi que ce soit d'horrifique. C'est tout. ça n'essaye même... Lire l'avis à propos de Black Christmas

Avatar Epic-say
Epic-say ·

Critique de Black Christmas par willow92

Repenser les codes du slasher en inversant les répartitions des rôles entre hommes et femmes était intéressant sur le papier, malheureusement c'est raté. Black Christmas est incapable de proposer de bonnes scènes de meurtre. C'est quand même censé être la première source de plaisir et de frisson pour le genre, bref passons. Le film se refuse à tout délire gore ou brutal, là aussi pour une... Lire l'avis à propos de Black Christmas

Avatar willow92
willow92 ·

Female Christmas

Histoire/Scénario : Le synopsis de base est très simple, on sait d’avance qu’on va avoir à faire à un film d’horreur ultra classique comme on en a vu des tonnes. Le petit bémol étant que finalement il n’y a que très peu de moments horrifiques. On a donc un slasher sans grand intérêt et assez prévisible. Pourtant le film tente plusieurs choses qui sont intéressantes,... Lire l'avis à propos de Black Christmas

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Le problème du film pamphlet

Si j’ai choisi de prendre la plume pour écrire sur un film aussi lamentable, c’est parce qu’il me donne l’occasion de parler, de ce qui est selon moi, l’un des gros problème actuel du cinéma d’horreur. Faux remake du chef d’œuvre de Bob Clarke, la réalisatrice avait d’emblée annoncé vouloir en faire une œuvre féministe. Ce genre d’annonce, toujours inquiétante, annonçait deux... Lire l'avis à propos de Black Christmas

Avatar Dragko
Dragko ·

Nanar de Noël

Je pense que Black Christmas me marquera comme étant le plus mauvais film d'horreur que j'ai pu voir au cinéma. Pourtant, j'avais un peu d'espoir, c'est quand même un remake du slasher de 1974. Mis à part un point de départ identique, le massacre d'une sororité pendant la période de Noël, le remake de Sophia Takal part totalement en vrille. C'est pas faute d'avoir... Lire l'avis à propos de Black Christmas

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·