Affiche Black Death

Critiques de Black Death

Film de (2010)

Burn the witch, Burn to ash & bone

1348, le royaume d'Angleterre est ravagé par la peste bubonique. Alors que les montagnes de cadavres à incinérer ne cessent de grossir un petit village d'irréductibles païens est épargné par la pandémie. Il n'en faut pas plus pour que l'Église envoie un commando de mercenaires et d'inquisiteurs pour remettre tout ce beau monde sur le chemin de dieu à grand coup de masse d'arme et de vierge de fer.... Lire l'avis à propos de Black Death

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Au coeur des ténèbres

Depuis Excalibur de John Boorman en 1981 et La chair et le sang de Paul Verhoeven en 1985, le film de chevalerie s'est vu relégué progressivement aux oubliettes, au profit du cinéma d'heroïc-fantasy lequel emprunta invariablement à l'imagerie médiévale et au folklore qui y est rattaché. Il faudra attendre que Ridley Scott, suite au carton de son Gladiator, se penche à nouveau sur le genre pour... Lire la critique de Black Death

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Ta mère suce des queues en enfer

Film sombre dans lequel même Sean Bean en devient presque antipathique à force de tirage de gueule intempestive où la foi en prend un sacré coup, les actes qu'elle justifie aussi par la même occasion. Les thèmes soulevés ne peuvent que faire écho à notre époque tourmentée, déchirée par les guerres saintes, l'extrémisme, la foi aveugle et prétexte à tous les actes, même les plus absurdes et... Lire la critique de Black Death

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Black is black

Une putain de bonne surprise. Il est pourtant si simple de faire de grosses erreurs dans ce genre films ! Scénario, réalisation, acteurs, dialogues, combats, trame et morale de l'histoire... Rien ! Pas UNE erreur ! Tous les écueils évités, mieux, de nombreuses heureuses surprises au fil du récit. Y a bien une fois ou deux où on craint la mauvaise référence à un certain sacré graal, où on... Lire l'avis à propos de Black Death

Avatar guyness
guyness ·

Sean Bean peut-il survivre dans un film intitulé Black Death ?

Bon on ne va pas se le cacher, les personnages de Sean Bean finissent souvent mal pour ne pas dire qu'ils ne finissent jamais leurs films. Je ne vous révélerai rien pour ce Black Death mais avant visionnage mon pronostique de survie était de 7%. Bref, Sean Bean enfile sa tenue médiévale made in Boromir et/ou Eddard Stark pour interpréter un ecclésiastique/inquisiteur chargé de retrouver et de... Lire la critique de Black Death

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Black magic woman

C'est vrai qu'il y a une bonne petite ambiance Boromir meets "The Wicker Man" against the peste noire et un jeune moine qui tire vers "Le Nom de la Rose" mais tout cela reste homogéniquement lourd et assez accessoire. Ce n'est pas que c'est honteux, c'est un minimum sympa pour une mise en scène british simili "28 jours plus tard" "dog soldier" etc mais ça en a les mêmes platitudes dissimulées... Lire l'avis à propos de Black Death

Avatar drélium
drélium ·

Sympa la black plague !

Période historique que j'ai longuement étudié, la Guerre de Cent Ans est un moment vraiment intéressant et ici très bien mis à l'écran. Elle ne reste qu'en arrière plan, via l'évocation des conflits avec les Français. Il est même fait mention d'une bataille ayant vraiment eu lieu (la bataille de Crécy), où les Anglais en grande infériorité numérique ont vaincu une armée française grâce à... Lire la critique de Black Death

Avatar Raphaël Trujillo
Raphaël Trujillo ·

La crise de foi

Black Death traite de la fin d'une époque, d'un basculement vers autre chose dont les hommes n'ont pas conscience. La renaissance ne tardera pas à pousser les hommes vers d'autres horizons et d'autres croyances. Mais avant ce grand changement l'homme souffre et meurt de la pire manière qui soit. La volonté de dieu punit indistinctement parce que chacun est coupable. Le film traite de la foi... Lire la critique de Black Death

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Black Death par loval

Angleterre, 1348. La Peste Noire frappe le continent, ravageant les villages et faisant les gens se questionner sur leur religion. C'est dans ce climat d'inquisition et de superstition que Christopher Smith contextualise son nouveau long-métrage, qui traite d'un moine se portant volontaire pour accompagner une troupe d'hommes sauvages. Ceux-ci veulent enquêter sur un village reculé, où un... Lire l'avis à propos de Black Death

Avatar loval
loval ·

Les fous de non-Dieu

(Attention, critique PLEINE de spoils, difficile de faire autrement – ne la lisez pas si vous n’avez pas vu, et avez l’intention de voir ce film) Autant régler ça tout de suite, le metteur en scène Christopher Smith n’est pas un génie. Un peu plus qu’un tâcheron tout de même, mais là n’est ni l’intérêt, ni le propos du film. Tout est dans l’histoire. Le scénariste en... Lire l'avis à propos de Black Death

Avatar Swinging Sixties
Swinging Sixties ·