Au nom de Dieu

Avis sur Black Death

Avatar Apeur
Critique publiée par le

J'aimerai commencer par dire que je ne comprend pas l'industrie du cinéma. Quand l'on voit que le dernier des Templiers bénéficie d'une sortie Cinéma et que Black Death lui n'a eu qu'un direct to DVD on est en droit de se poser des questions.

Synopsis : Au XIV° siècle, un groupe de mercenaires envoyés par l'évêque fait halte dans un monastère. Ils veulent qu'un des membres les conduise dans un village isolé, situé au milieu des marais, pour comprendre pourquoi sa population échappe miraculeusement à la peste qui ravage le pays ...

Ce film démarre sur une histoire médiéval fantastique, on s'attend à trouver sorcières et nécromancien dans chaque village. Mais assez vite le film bascule et on se retrouve avec une histoire tout à fait plausible.

Tout au long du film on a donc le droit à cette double lecture possible de l'histoire. Avons nous vraiment affaire à un nécromancien doté de pouvoir ou bien simplement à un affabulateur ?

Autre gros point fort, on se pose sans cesse la question : " Qui sont les bons et les méchants dans ce film" ? Tantôt on prendra parti pour l'un, tantôt pour l'autre pour finir par avoir un avis diamétralement opposé à celui qu'on avait initialement.

Pour conclure je vous recommande ce film si vous aimez vous poser des questions dans un film et non pas suivre une trame toute tracée. A noter que Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Games of Thrones, ... ) et Eddie Redmaine (Les Piliers de la terre) joue à merveille leurs rôles respectifs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 257 fois
1 apprécie

Autres actions de Apeur Black Death