Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Black Dynamite

Critiques de Black Dynamite

Film de (2010)

Can you dig it ?

Black Dynamite est une comédie passée relativement inaperçue lors de sa sortie début 2010, et c'est fort dommage car en réalité on est bel et bien dans le haut du panier de la comédie américaine. Black Dynamite est donc une comédie, mais avant tout un hommage vibrant au mouvement de la Blaxpotation qui a sévi durant les années 70. Là où Black Dynamite fait mouche, c'est que le film réussit à ne... Lire la critique de Black Dynamite

Avatar Super_Menteur
Super_Menteur ·

Dynomite Dynomite

J'en ai marre des parodies d'après l'an 2000. Elles me tapent toutes sur le système. Jason Friedberg et Aaron Seltzer ne font que chier de belles merdes (Big Movie, Scary Movie, Spartatouille) et plus le temps passe, plus j'ai envie de mettre ma tête dans une essoreuse. Mais Black Dynamite m'a fait croire en un autre avenir, un espoir qui renait, comme si le genre de la parodie pouvait être... Lire la critique de Black Dynamite

Avatar Diog
Diog ·

Pépite explosive

Black Dynamite, c’est de la bonne surprise, celle qui vous aide à supporter le visionnage d’une pile de films méconnus qui se révèlent être des bouses, quand se cache parmi eux, étincelant, un bijou d'humour et d'action, une perle rare et noire. Je vous copie-colle le résumé Wikipedia : « Dans les années 1970, Black Dynamite est le type le plus redoutable et le plus cool de... Lire la critique de Black Dynamite

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Black Dynamite par Ninesisters

Avec Coffy, nous avions le produit d'origine. Avec Black Dynamite, nous avons à la fois le détournement et l'hommage à la Blaxploitation, accompagnés d'un voyage dans le temps pour arriver en plein cœur des années 70. Et cela me fait plaisir de voir qu'aujourd'hui encore, il est possible de ressusciter à l'écran cette époque foutrement funky. Alors déjà que la Blaxploitation allait loin dans la... Lire l'avis à propos de Black Dynamite

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Black Dynamite par Garcia

Je voulais voir ce film depuis sa sortie, et finalement après trois ans d'attente je suis plutôt déçu du résultat. Déjà, les acteurs et la réalisation sont loin de m'avoir séduit, étant plutôt ternes. Mais c'est surtout à l'humour du film que je n'ai pas accroché. C'est pas qu'il soit foncièrement de mauvais goût, il y a des choses très marrantes, mais tout ça manque un peu de cohérence.... Lire la critique de Black Dynamite

Avatar Garcia
Garcia ·

Critique de Black Dynamite par Zogarok

La blaxploitation est un courant de films mettant au premier plan des acteurs et des milieux afro-américains. Strictement états-unien, il a sévi dans les années 1970 à partir de Sweet Sweetback's Baadasssss Song (1971) et notamment été marqué par les aventures de Shaft. Ces films étaient toutefois souvent produits par des blancs et brillaient avant... Lire la critique de Black Dynamite

Avatar Zogarok
Zogarok ·

I am smiling !!!

Alors celui-ci, un vrai bijou, une pure merveille A voir absolument en VOST, pour se rendre compte à quel point le travail de dialogue est pointu tout en phrasé hip hop style. Gardez l'oeil ouvert à n'importe quel moment du film pour y découvrir les erreus de plan ( calculé bien sur ça fait partie du style du film ), les problèmes de raccord de plan, un régal de foutage de gueule, ils sont... Lire la critique de Black Dynamite

Avatar eldjiin
eldjiin ·

Check That, bitches !

Plus qu'un pastiche, Black Dynamite est un véritable hommage au style « blaxpotation » des 70ies. Le film est ultra-référencé (je vous conseille de regarder quelques un des films qui l'ont influencé tel que « Dolemite », "Willie Dynamite" ou « les démolisseurs »), est remplie de trouvailles visuelles quasi-invisibles qui nous donnent vraiment l'impression de regarder un nanar des années 70. En... Lire la critique de Black Dynamite

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Black Dynamite par PaulinaStrange

Parodie hilarante de blaxploitation et de film de kung-fu, bourrée des faux-raccords les plus gros que vous pourriez trouver au cinéma ces dernières années et de situations invraisemblables tellement nombreuses qu'on finirait presque par y croire, on est dans la déconnade du début à la fin. Attention à bien vous tenir les côtes, sinon vous risquez d'avoir bien mal... D'ailleurs, je n'avais... Lire l'avis à propos de Black Dynamite

Avatar PaulinaStrange
PaulinaStrange ·

Critique de Black Dynamite par Cine2909

Hommage assumé à la Blaxploitation des années 1970, Black dynamite avait de quoi devenir un film culte, un potentiel gâché par des gags pas toujours très bien amenés conduisant parfois à des incompréhensions. C'est qu'il ne suffit pas de nous mettre face à un héros improbable - incarné toutefois avec perfection par Michael Jai White - et lancé dans des situations tordues pour faire une bonne... Lire la critique de Black Dynamite

Avatar Cine2909
Cine2909 ·