Affiche Black Mask

Critiques de Black Mask

Film de (1996)

Le Frelon Noir

Devenu une véritable star du cinéma d'action hong kongais, Jet Li continue sur sa lancée sans arrêter, quitte à endosser des rôles un peu plus extravagants. Se rapprochant de plus en plus des productions américaines vers la fin des années 90 (qui annoncent justement son départ pour Hollywood), l'acteur asiatique campe en 1996 le rôle de Black Mask, héros du manhwa éponyme créé par Li Chi-Tak... Lire la critique de Black Mask

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Black Mask par Incertitudes

Jet Li, fringué comme Blade avec son imperméable noir, le masque à la place des lunettes, est un super-soldat insensible à la douleur reconverti en bibliothécaire. Lorsque ses frères d'armes, fruits d'une expérience gouvernementale, se rappellent à son bon souvenir, Li ne peut rien faire d'autre que de collaborer avec un ami flic à qui il fout régulièrement la pâtée aux échecs. Il... Lire la critique de Black Mask

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Pas un grand film mais on passe un bon moment.

Avec Tsui Hark, réalisateur ou producteur, c'est généralement comme cela. Un scénario farfelu, des dialogues souvent vides, une image un peu floue, un décorum assez laid, avec des détails carrément dégueux, du kung-fu ninja volant plein de gadgets et de bruitage de coups ... Cela peut insupporter, j'en conviens mais si on se laisse prendre, c'est aussi une ambiance hong-kongaise trépidante,... Lire la critique de Black Mask

Avatar colcol
colcol ·

Pifpafpouf

Série B bien efficace, aux combats brefs mais nerveux. Quelques bonnes idées (les combats sans fatigue, sans douleurs notamment...) fait qu'on ne regrette pas la séance malgré le côté gogo de l'entreprise. Lire la critique de Black Mask

Avatar Xianlo
Xianlo ·