Affiche Black Mirror : Blanc comme neige

Critiques de Black Mirror : Blanc comme neige

Téléfilm de (2014)

"Stop, or I block you"

Quelle claque que fut ce "Christmas Special" de Black Mirror ! Sans doute mon épisode favori juste après "Fifteen Million Merits" qui était tout simplement parfait. J'essaierai d'éviter tout spoil majeur mais je vais quand même dévoiler quelques informations sur des personnages, des situations et sur les propos véhiculés par ce "White Christmas". Déjà le fait de faire d'une... Lire la critique de Black Mirror : Blanc comme neige

Avatar Lonnie Machin
Lonnie Machin ·

Critique de Black Mirror : Blanc comme neige par Scorcm83

Cet épisode spécial White Christmas est un cas d'école. Il met en exergue l'importance du comédien au sein d'une oeuvre audiovisuelle. J'en fais peut-être trop, mais en cours de visionnage, c'est ce qui m'a le plus frappé. Scénaristiquement parlant, l'épisode est bourré de trouvailles géniales, de retournements de situations surprenants, en bref, l'écriture est particulièrement... Lire la critique de Black Mirror : Blanc comme neige

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Faux reflets et mirage...

Facebook, c'est mal. Les copies numériques, c'est mal. Et la triche, c'est mal. Ce sont basiquement les 3 axes des mini histoires du film, dénonciations classiques qui servent de base pour définir un univers complexe qui, malgré la banalité des lieux et des équipements, vise à créer une société distopique qui aurait pour fondement une adhésion forcée à un vaste programme de réseau social... Lire la critique de Black Mirror : Blanc comme neige

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Cadeau de noël

Après 2 saisons , Black Mirror est devenue une des séries les plus respectées et intelligentes au monde. Pour remercier ses fans , la série nous offre Blanc comme neige , premier téléfilm issu de la série avec un casting de haut calibre. Que vaut ce cadeau de noël ? Dans un futur proche , Matt et... Lire la critique de Black Mirror : Blanc comme neige

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Blanc mais toujours surfait

Mouais.... On m'a dit de regarder cette épisode spécial, comme quoi ça serait le meilleur épisode de cette série, et bien que je dois avouer qu'au moins je n'ai pas trouvé ça désagréable et trop grossier, ça reste quand même sacrément con et dans la mouvance du reste de la série. Ce qui rend l'épisode assez attractif (en plus du fait que la caméra se pose en peu, et que sans être... Lire la critique de Black Mirror : Blanc comme neige

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

White Mirror : Black Christmas

Récemment, j'ai décidé de voir toute la série Black Mirror (je viens de terminer la saison 2). Et mon avis est le suivant : saison 1 surprenante et saison 2 moins bonne. Et avec cet épisode spécial noël (comme Doctor Who tiens), on arrive à un moment charnière. En effet, la série cesse de paraître maintenant sur Chanel 4 et sera à partir de la saison 3 sur la plateforme Netflix. Et il est... Lire la critique de Black Mirror : Blanc comme neige

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Des sujets abordés en superficie. Une mauvaise réalisation

On retrouve largement dans cet épisode la pâte Black Mirror. Pour faire court, une réalisation creuse, à l'image de celle de téléfilms vides, une photographie absente, et des questions qui pourraient être intéressantes mais qui sont traitées bien trop vite alors qu'elles suscitent des développements poussés. En somme, un épisode qui n'apporte rien d'un point de vie cinématographique... Lire la critique de Black Mirror : Blanc comme neige

Avatar Roro-blochon
Roro-blochon ·

Déjà vu...

J'ai découvert Black Mirror très récemment, et malgré ce qui va suivre je trouve ça tout à fait excellent ! Ma seule critique ici, ne concerne pas entièrement cet épisode précis, mais ça en fait partie, de la même manière que l'épisode 2 de la saison 2 : La Chasse. J'ai l'impression de revoir cet épisode, ou en tout cas, il me laisse presque le même ressenti et ce parce que l'histoire basique... Lire la critique de Black Mirror : Blanc comme neige

Avatar Polyte
Polyte ·

Joyeux Noel

Un épisode assez long mais palpitant de Black Mirror. Subtil, sachant dosé le suspens pour nous emmener là où le film veut sans que l'on le saches. Lançant des piques acerbes sur les nouvelles technologies et ses utilisations. En gros, c'est la grosse bonne surprise que cette série. Je recommande la vision de chaque épisode et celui de Noel est tout aussi savoureux. Lire l'avis à propos de Black Mirror : Blanc comme neige

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Black Mirror : Blanc comme neige par hopkins

Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran... Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran... Lire la critique de Black Mirror : Blanc comme neige

Avatar hopkins
hopkins ·