Fade panther

Avis sur Black Panther

Avatar Tanja

Ryan Coogler avait surpris avec son CREED. Rocky avait sa relève et sortait de scène de la meilleure des façons. Il était donc évident de lui donner les rênes pour ce nouvel épisode des aventures d'un super héros MARVEL.

L'intention est bonne, un héros noir en Afrique, un esthétique traditionnel splendide et une bande son originale apporte un réél plus dans le MCU. Mais là où le bât blesse c'est au niveau du scénario. Ce dernier est tellement cousu de file blanc qu'on peut sans trop de difficulté savoir comment il va se terminer. C'est son principal défaut à vrai dire et c'est dommage car du coup on s'ennuie un peu. C'est un film d'introduction et c'est long 2h14, sachant qu'on commence tous un peu à saturer des super-héros. T'challa est un héros assez fade et sans grande personnalité. Sa sœur avait bien plus de charisme.

C'est d'autant plus dommage que les seconds rôles sont vraiment sympa avec des femmes badass et que l'humour est plutôt bien géré avec des bonnes vannes, mais aucune lourdeur.

Mon ressentie était mitigé à la sortie de la séance. Pas que le film soit mauvais, au contraire, mais son scénario est si peu inventif qu'il gâche l'ensemble. Black panther est un film avec un bel emballage mais il reste trop sage pour réellement marquer.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Tanja a ajouté ce film à 3 listes Black Panther