La première impression n'est pas toujours la bonne

Avis sur Black Snake Moan

Avatar Seijine
Critique publiée par le

J'ai regardé ce film avec une curiosité particulière, sur un conseil, sans avoir cherché même le sujet du film avant de le voir.

Je n'ai jamais spécialement porté Christina Ricci plus en estime que ça, je suis assez indifférent concernant le jeu d'acteur de Justin Timberlake.

J'ai été interpellé en voyant une image de Samuel L Jackson tenant Christina Ricci au bout d'une chaîne. Il a joué des rôles de salaud dans sa carrière, mais je me suis dit que là ça devait aller au delà, par la cruauté de la détention en captivité.

Et au final, tout ce que j'ai dit juste au dessus, suite au visionnage de ce film, n'a plus lieu d'être.
Déjà j'ai découvert une Christina Ricci magistrale dans son rôle, moi qui était resté à la voir dans le rôle de Mercredi dans la famille Adams. Elle a muée, non pas pour devenir un serpent, mais une vraiment belle femme au talent d'actrice indéniable.

Justine Timberlake, on le voit assez peu, car dans la trame de l'histoire il passe un peu au second plan, mais il est plus que convainquant lui aussi.

Ce couple d'être "cassés" réussit vraiment bien dans ce film. Si je devais mettre un bémol à ce film, ça serait de ne pas en apprendre un peu plus sur la vie passée de ces deux protagonistes, comprendre un peu mieux ce qui les as conduit là.

Quand à Samuel L Jackson, loin du rôle noir dans lequel je le voyais, joue le rôle d'un homme au grand coeur, et est vraiment touchant dans son interprétation.

J'ai passé un très agréable moment devant ce film plein d'émotions diverse ainsi que de tendresse aussi. Ce film fait du bien à voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 297 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Seijine Black Snake Moan