Salvation Road!

Avis sur Black Snake Moan

Avatar QueenyHarvey

On m'a filé ce film du genre "Tiens, t'aimes la zique, t'aimes l'ambiance du sud et t'aimes la transcendance ?". Hell yeah!

Black Snake Moan ou la relation entre deux âmes perdues du Tennessee. D'un côté, Jackson dans la peau d'un ancien bluesman local, désillusionné, alcoolique, plaqué et hanté par sa rancune. De l'autre, Miss Ricci qui joue une malade nymphomane brûlant désespérément la vie par les deux bouts. La rencontre ? Il est en pleine gueule de bois et la ramasse la gueule en sang... Vive le sud, hein ?

Craig Brewer nous pond un film magistral où les personnages ne sont pas des héros. Simplement des gens authentiques en quête de rédemption qui essaient de gérer leurs pulsions et leurs peurs à travers des addictions et des passions. On est touchés par cette humanité fragile qu'ils tentent de cacher derrière une épaisse carapace de rancœur. Et puis petit à petit, leurs efforts opèrent. La scène du blues face à l'orage est une tuerie. La Musique contre Dieu. Ou presque.

Bref, le scénario déboîte, les acteurs incarnent parfaitement leur rôles et la B.O. vous transcende.

Un film trop peu connu malheureusement.
À vous de corriger ça.

Il faut.