Affiche Black Storm

Critiques de Black Storm

Film de (2014)

Le Pic de Dante a Twisté le Jour d'après en 2012 !

J'avais une dizaine d'années quand j'ai découvert Twister que j'ai évidemment trouvé complètement génial à l'époque, whaooouu des tornades, c'est trop bien fait en plus, et puis il y a Helen Hunt de Dingue de toi, c'est rigolo me suis-je dit. Une année plus tard, je remettais le couvert avec Le Pic de Dante, whaooooooouu il y a un volcan en éruption, c'est trop bien fait en plus et il y a James... Lire la critique de Black Storm

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

L'oeil du cyclone.

Alors que la télévision pullule de téléfilms au rabais sur le sujet, peu de longs-métrages conçus pour le cinéma se sont véritablement intéressés aux tornades destructrices. Par le biais du found footage, Black Storm tente comme il peut d'apporter sa pierre à l'édifice. Conspué par la grande majorité, le sympathique Twister de Jan De Bont avait au... Lire la critique de Black Storm

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une tornade tellement puissante qu’elle en a ravagé le scénario

Après Pompéi en début d’année, place à un film catastrophe un peu plus contemporain. Au pays des clichés narratifs, Black Storm s’ajoute allègrement avec la seule volonté d’offrir quelques frissons à un public affamé d’un genre assez rare au cinéma (quand ce n’est pas Asylum et ses potes qui les produisent à la chaîne pour la télévision). Et en ce sens, Black Storm réussit pleinement sa mission... Lire l'avis à propos de Black Storm

Avatar Kévin List
Kévin List ·

Critique de Black Storm par dagrey

"Black storm" consacré au phénomène des "méga tornades" aux Etats-Unis ne révolutionne pas le genre du film catastrophe, celui ci étant extrêmement codifié depuis des lustres. Reste une histoire dans laquelle évoluent des personnages aux destinées diverses et des effets spéciaux vraiment impressionnants...avec le petit discours typically american "aux Etats Unis, on se remet de tout et on... Lire la critique de Black Storm

Avatar dagrey
dagrey ·

in deep shit with clean shirts

On va la faire courte : avec un bon scénario, 80% des dialogues revus voire supprimés et une erreur de casting évitée ce film aurait pu être potable. Au lieu de celà c'est une succession de situations vues et revues dans moultes films catastrophes, avec juste un petit enrobage 2014 par quelques references rigolottes aux Youtubers et à la mode des cameras GoPro. Sinon à voir en salle avec un... Lire l'avis à propos de Black Storm

Avatar Severine Godet
Severine Godet ·

Ça ne twiste pas autant sans Bill Paxton

Je suis vraiment mitigé par ce film. Ce qui est sûr, c'est que ça n'vaut pas un bon vieux "Twister". Le scénario comporte de très belles idées et puis aussi de très mauvaises. Les bonnes concernent le côté catastrophe, où ça pète bien, y a des idées, parfois repompées à "Twister" (on a même une vache qui vole, même si ce n'est pas censé en être une vraie), puis d'autres trucs vraiment originaux... Lire l'avis à propos de Black Storm

Fatpooper ·

DTV made in YouTube

Il y a des films, ou tu n'attends rien et au final, tu n'as rien. Black Storm fait parti de ce genre de film. Certes, j’espérais au moins, que ce soit un navet, que je puisse me moquer et rire bêtement, même pas. C'est juste nul, c'est digne d'une seconde partie de soirée sur NRJ12, ou les ados se délecteront de cette catastrophe. L'histoire ? Des chasseurs de tornades vont tomber sur pas une,... Lire l'avis à propos de Black Storm

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Black Storm par g0urAngA

Si le film se montre assez catastrophique niveau scénario, il faut avouer que visuellement, il se montre plutôt maîtrisé. En effet, les effets spéciaux sont clairement le point fort de ce film. Les tornades et scènes de destruction s'avèrent saisissantes tant elles sont réalistes ! Malheureusement, plus on avance dans le film plus on tombe dans la surenchère et le patriotisme largement évitable.... Lire la critique de Black Storm

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Cameraman, un métier en voie de disparition, quel dommage...

Aurait mérité une bien meilleure note si filmé autrement qu'avec les pieds (found-footage pour moi c'est surtout foutage de gueule "je prends pas de cameraman je fais filmer par un gamin de 8 ans ça c'est swag man..." Donc 1ere partie un peu chiante et tellement mal filmée qu'on a eu envie de sortir de la salle illico. Heureusement, et même si il est heureux que le ridicule ne tue pas (rien que... Lire la critique de Black Storm

Avatar SylvainPion
SylvainPion ·

Wunder Katastroph!

Comment est il encore possible,en 2014,de sortir en salle ce genre de navet et,pire encore,attirer les foules du monde entier sur une promesse de film catastrophe parfaitement calibrée pour le marché?Devant ce qu'il faut bien considérer comme une purge cinématographique que même Michael Bay ou Roland Emerich n'auraient pas oser fabriquer,un constat s'impose(il est loin d’être neuf mais semble... Lire l'avis à propos de Black Storm

Avatar Jack L'Eventreur
Jack L'Eventreur ·