Twist & Shoot

Avis sur Black Storm

Avatar mysti k

Le pitch ? Silverstone, une petite ville a priori bien calme, va subir une multitude de cyclones et tempêtes hors du communs et ceci sous l'oeil de différents protagonistes : entre des lycéens tout juste diplômés, un père désemparé , des experts météorologues spécialisés en tornade et des geeks pro-youtubers. A priori rien d'original. c'est un film catastrophe, quoi.

Alors certes, le surréalisme du scénario: une dizaine de cyclones simultanément et une tempête final plus qu'incroyable au souffle improbable, ne vont pas convaincre les plus réticents d'entre vous mais la magie du cinéma c'est ça aussi!
Créer l'improbable et le rendre probable, transformer le rêve (Bon, ici le cauchemars plutôt) en réalité.
Et c'est un pari réussi ici!

Par ailleurs, le charme de ce petit film sans prétention, en est d'ailleurs la qualité du réalisme de la mise en scène.
On suit de près chacun des ravages des tornades à travers les sous-histoires de nos héros, malgré eux. Et l'on se joint alors à leurs angoisses et leur peurs. Et le sentiment de vulnérabilité de l'être humain face à une nature déchainée en est que renforcée.

Steven Quale nous prouve également, que ces différentes collaborations avec monsieur Cameron (Lors d'Avatar et Titanic notamment) n'auront pas étaient vaines et lui auront permis de maitriser des effets spéciaux ultra-spectaculaire !

Un vrai spectacle pour les yeux, qui s'avère être un digne héritier de twister.

Autres actions de mysti k Black Storm