(Spoilers) Une merveille d'originalité !

Avis sur Black Storm

Avatar Wilane

Fini, on ne m'y prendra plus, je retourne au ciné seule !
J'ai tellement de mal à mettre une note que je vais commencer par lister les points forts de ce film :

- Quand les camions s'envolent, les gens courent comme des lapins les deux pieds bien sur le bitume (c'est vrai que chez nous à St Malo avec 120 km/h de vent on a déjà du mal à avancer alors "480km/h c'est une niveau 5 !"…c'est tellement plus facile)

- Quand tu es sous des débris et que ton superbe android ne capte pas…jusque là normal…mais quand tu es dans un trou rempli de flotte et que c'est quand le portable est noyé qu'il se met à capter…décidément je veux ce téléphone waterproof !

- Quand une tornade s'enflamme (oui oui…) elle devient soudain immobile…et ça trouve encore le moyen de ne pas faire fondre les caméras à deux mètres du brasier.

- Quand les lapins se remettent à courir (les mêmes qu'au début) et que les tornades se forment tous les six mètres ça s'amuse presque à faire des selfies.

- Quand le réseau téléphone revient à la fin du film histoire d'être sur de montrer que tout le monde va bien et retrouve toute sa petite famille.

- Quand tu te marres pendant une heure en t'énervant sur les trucs impossibles et les effets spéciaux franchement pas terribles à certains passages…

Oui je suis une râleuse chronique.
Le mérite du film ? Ne pas avoir été diffusé en 3D, je pense qu'avec les caméras à l'épaule ma tête n'aurait pas supporté.
Le scénario est mauvais, les acteurs ne font pas de miracles, les dialogues sont d'une platitude aberrante.
Pourquoi trois points quand même ? Parce que l'ambiance du film catastrophe qu'on va voir le dimanche en hiver quand il pleut (ok on est en aout et il fait beau) est respectée, on ne peut pas attendre de miracle de la part de cette gamme de films.

Wilane a ajouté ce film à 2 listes Black Storm

• Films
    Illustration Le pire du pire...

Le pire du pire...

Ensemble des films que j'ai du mal à considérer comme étant du cinéma...Pas d'ordre précis, juste une liste ou j'inscris les...

• Films
    Illustration Les films vu en 2014