Affiche Black Swan

Critiques de Black Swan

Film de (2010)

J'en ai ma claque des cygnes

Le film possède bien deux ou trois qualités, et c'est par cela que je veux commencer. D'abord, au niveau de l'interprétation, c'est inégal mais il y a du très bon. Vincent Cassel est remarquable et sobre (ce qui est rare pour lui) et j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir Barbara Hershey (qui était la Marie-Madeleine de Scorsese dans La Dernière tentation du Christ, et une des sœurs d'Hannah dans... Lire l'avis à propos de Black Swan

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Manipulation totale

Les critiques sont assez nombreuses, je veux juste faire part de mon avis sur un aspect particulier du film. Certes Natalie Portman est très belle, elle joue admirablement bien -quoi que son rôle lui demande une mono expression apeurée/effarouchée quasi constante-, les personnages secondaires sont intéressants, les costumes et maquillages absolument splendides, l'ambiance bien retranscrite.... Lire la critique de Black Swan

Avatar Lise_P
Lise_P ·

Descente aux enfers

Grand chef d'œuvre que ce film qui traite de la descente aux enfers et nous fait naviguer en eaux pas toujours claires dans le monde de la danse classique, au son d'une magnifique BO dont la plus part des morceaux sont empruntés au ballet de Piotr Tchaïkofsky, "le Lac des Cygnes". Ballet qui fut, d'ailleurs, une des raisons pour lesquelles j'ai regardé ce film (même si la dance... Lire l'avis à propos de Black Swan

Avatar Louve  d'Avalon
Louve d'Avalon ·

Folie à deux

Ma chère Petite, Ce que tu m'as offert m'a fait très plaisir, tu sais. Autant que la surprise que tu m'as faite. Je n'osais rêver de cette séance partagée. Jusqu'ici, tu avais toujours refusé mon invitation, dans un sourire. Mais aujourd'hui, ta réponse franche et gentille m'a charmé. Ce film que tu as apprécié en ma compagnie, cette danseuse dont la santé mentale vacille, je l'avais déjà vu.... Lire la critique de Black Swan

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une Magnifique Cygnature

Black Swan (Le Cygne noir) , est un film américain réalisé par Darren Aronofsky avec Natalie Portman en actrice principale, ainsi que Vincent Cassel, Mila Kunis, Barbara Hershey et Winona Ryder. Darren Aronofsky est connu pour le mémorable "Requiem for a dream" (2011), d'après Hubert Selby Jr. qui est une représentation horrifique d'une Amérique déjantée, avec antihéros emportés dans une dérive... Lire la critique de Black Swan

Avatar Vicko
Vicko ·

The Dark Side of the Art

Black Swan est pour moi avant tout un film sur le côté sombre de l'artiste. Nina est une danseuse parfaite dans le rôle du cygne blanc pour Le Lac des Cygnes. Son maître de ballet a des doutes quant à sa capacité à montrer un pouvoir maléfique pour le cygne noir. Au delà de l'analogie avec l'histoire du Lac des Cygnes, c'est une véritable réflexion sur ce qui est nécessaire à l'artiste pour... Lire l'avis à propos de Black Swan

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

"This is perfect" Perfect Blue ? Euh non.

Cher Darren Aronofksy, Franchement je me souviens avoir attendu Black Swan avec une impatience assez dingue. Je suis même allée le voir en avant-première. Parce que j'ai beaucoup aimé tous tes films, que j'aime bien Natalie Portman, que voir Winona Ryder créditée ça me fait toujours plaisir et que je me disais "hey! même si ça ressemble vachement à Perfect Blue, ça peut être super génial!".... Lire la critique de Black Swan

Avatar Herz
Herz ·

Le rôle d'une vie.

Nina, petite danseuse frigide du New-York ballet. Pour incarner le rôle de sa vie, dans le mythique Lac des Cygnes de Tchaïkovski, Nina doit dévoiler son côté obscur. Elle est parfaite pour incarner le cygne blanc mais pour obtenir le rôle, il faut être aussi capable de se mettre dans la peau du cygne noir. Elle a le rôle ! Parce qu'elle a tapé dans l'oeil du professeur (Cassel) ? Possible.... Lire l'avis à propos de Black Swan

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Black Swan par Scarlett

Attention : Cette critique dévoile des moments du film dont vous voudriez peut-être vous réserver la surprise. Il y a beaucoup de défauts à trouver à Black Swan : tout est couru d'avance, il y a énormément de répétitions, beaucoup d'effets visuels un peu faciles, Natalie Portman fait toujours la même tête... On reste cependant assez intéressé durant les trois premiers quarts. Malgré la... Lire la critique de Black Swan

Avatar Scarlett
Scarlett ·

Un brin de déception

Black Swan était un peu le film le plus attendu de l'année et, aux vues des premières critiques, je m'attendais à être époustouflée. Peut-être étais-je trop exigeante. Alors soit, Natalie Portman est éblouissante, la musique est superbe, les scènes de danses magnifiques et la manière de filmer les corps impressionnante. Néanmoins, j'ai trouvé que le film manquait de subtilité. La folie de Nina... Lire la critique de Black Swan

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·