Black Swan par Pom87

Avatar Pom87

Dans la vie culturelle, il y a certaines oeuvres qui sont incontournables et, en voyant l'oeuvre culturelle de l'année précédente, je ne pouvais m'empecher de penser que Black Swan en faisait partie. Maintenant, non seulement je le pense, mais, la preuve est faite.
Ce film est un chef d'oeuvre absolu, tant dans la mise en scène, que dans la musique ou dans cette capacité qu'à le film à nous faire des douter de nos certitudes sur l'histoire qui se profile dans la suite du film.
Alors vous me direz, si c'est un chef d'oeuvre, pourquoi seulement 9 ? Parce que notre ami Aronofsky peut pas s'empecher d'en faire trop, de se regarder filmer par moment. Il a pas pu non plus s'empecher (on le comprend ^^) la petite scène Natalie Portman / Mila Kunis. Le seul reproche qu'on peut faire à ce film c'est aller trop loin.
Sinon tout y est, le scénario est subtil et même si l'histoire est finalement assez convenue, la mise en scène bouscule tellement nos certitudes, que comme l'héroine sublime de ce film, on finit par etre perdu.
Au final, si vous ne l'avez pas vu, filez le voir. Ce film est bien le film qu'on vous a décrit. Natalie Portman est bien aussi parfaite qu'on vous l'a décrite aussi.

Autres actions de Pom87 Black Swan