I was perfect

Avis sur Black Swan

Avatar akhcuonilua

Je suis assise sur le rebord du monde. J'ai une envie folle de pleurer (Moi qui croyais que ça n'arrivait qu'à Théo ce genre de trucs). J'ai du mal à me débarrasser de ces ombres noires qui me hantent, j'ai du mal à me débarrasser de ce flot d'émotions qui m'a envahie, j'ai du mal à me débarrasser de ce Black Swan, tout simplement. La merveilleuse Nina s'est évanouie à jamais. Elle peut être fière. Elle fût parfaite et ce fût parfait. Absolu. J'ai été happée. J'ai vécu Black Swan. Il n'y a pas d'autres façons de le dire.

Et pourtant, je me suis demandée bon nombre de fois ce que je faisais là, devant ce film exposant à l'écran cette faiblesse, avec une justesse tellement extrême, une puissance horrifiante, beaucoup trop d'aisance, beaucoup trop de tout. Il n'est qu'oppressant, beau et édifiant. Imbuvable. Darren provoque, et il aime beaucoup ça. Le tout est gracieux sans l'être. Mais je l'ai vécu... Les yeux fermés parfois. Abasourdie. C'était trop. Trop pour moi.

Natalie Portman est excellente. Je le pensais avant Black Swan. Je le pense fois 8 maintenant. Et je le dis simplement. Ses petits camarades sont également bons d'ailleurs. Bons, c'est bien. Portman, c'est mieux. Oh et puis la voix de Mila Kunis. Pour faire simple, je veux la même.

C'est pas tout, mais faudrait que je pense à le revoir (oui déjà)... Non parce que cette montée en puissance...Cette dernière demi-heure... Ces toutes dernières secondes.... C'est tellement... Tellement tout. D'une force comme l'on n'en voit pas souvent. Je suis sous le choc, si bien que je ressens le besoin pressant de confirmer mon avis. Ou peut-être pas. Qui sait ?

akhcuonilua a ajouté ce film à 2 listes Black Swan

Autres actions de akhcuonilua Black Swan