Affiche Black/White

Critiques de Black/White

Film de (2005)

Critique de Black/White par Fabios Fabios

Une comédie qui traite le sujet du racisme et des couple mixte en couleur de peau mais qui ke fait de façon humoristique sans jamais vraiment tomber dans le racisme ou la caricature. Une jeune femme veux présenter sont fiance a ses parent mais ce qu'ignore sa famille c'est que son fiancé est blanc alors que dans cette famille tout le monde est noir même si la tolérance est de mise le père... Lire la critique de Black/White

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Critique de Black/White par amarie

Stoooooooop ! Ah non tu ne va pas commencer à te plaindre ! Alors sous prétexte que tu es seule ce soir, que toi seule a le pouvoir de choisir le programme, que la télécommande n'appartient qu'à toi, tu fais fi des notes des sens critiqueurs et de leurs critiques et tu décides de regarder une comédie romantique à la moyenne générale de 5 ! Non mais à quoi ça sert qu'ils se décarcassent les... Lire la critique de Black/White

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Black/White par Tanja

C'est une gentille comédie, pleine de bons sentiments, mais agréable à regarder tout de même. Et puis j'adore Bernie Mac depuis Ocean's eleven et Charlie's Angel II. C'est tendre, drôle et ça fait passer un bon moment... Mais ce n'est pas un film indispensable. Lire la critique de Black/White

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Black/White par DanielOceanAndCo

Une comédie sans prétention qui fait passer un agréable moment même si elle est pleine de clichés. La relation beau père-gendre est classique mais Bernie Mac et Ashton Kutcher s'en sortent plutôt bien. Lire l'avis à propos de Black/White

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Pauvre

Un jeune homme s'apprête à rencontrer ses futurs beaux-parents. Sauf que sa promise a omis de révéler à sa famille afro-américaine conservatrice qu'il est blanc. "Guess Who" part d'une idée pas mauvaise, qui aurait pu jouer de manière intéressante sur les différences culturelles. Le problème, c'est que le film se contente d'un duel gentil gendre contre beau papa tyrannique, déjà vu en... Lire l'avis à propos de Black/White

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Black/White par Kenny Boulogne

J'ai adoré ce film. Il montre la difficultée qu'il y a pour un blanc et une noire d'etre ensemble par rapport aux regard de chacun. Heureusement l'amour triomphe tout le temps. "Dans ce monde y a trop de sang qui coule parce qu'on est différent, et notre point commun reste notre indifférence". Comme le dit cette phrase le mélange est ceux qu'il y a de plus beaux. On a tellement a apprendre... Lire la critique de Black/White

Avatar Kenny Boulogne
Kenny Boulogne ·

Ca change de ce côté là

Voilà un bon film comique qui prend à contre pied. Pour une fois dans ce genre de film, c’est un blanc qui se retrouve victime de sarcasmes sur sa couleur de peau dans une famille afro-américaine. Percy Jones (Bernie Mac) est un homme qui a réussit, il va fêter ses 25 ans de mariage avec la femme de sa vie, il a deux filles ravissantes et un travail important avec des responsabilités lui... Lire l'avis à propos de Black/White

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Black/White par Cine2909

Black/White n'est pas un film comme un autre puisqu'il s'agit en réalité du remake d'un classique du cinéma Devine qui vient dîner (avec Sidney Poitier, Katharine Hepburn & Spencer Tracy) où le schéma était inversé. Une comédie qui tire son potentiel sur les habituels préjugés que les blancs ont des noirs et vice versa mais qui très vite nous ennuye par son lot de clichés. Il n'y a donc pas de... Lire la critique de Black/White

Avatar Cine2909
Cine2909 ·