je préfèr les animo aux humin <3

Avis sur Blackfish

Avatar Corrado

Je me souviens avoir entendu parler de ce film comme un film choc, un film qu'il fallait absolument voir.
Une superbe moyenne sur Senscritique, même chez mes éclaireurs.
Et pourtant ce documentaire est affreusement mauvais.

Le film est tire-larmes au point où ça en devient vraiment gênant.
On enchaîne les (beaucoup trop) nombreux témoignages, notamment d'anciens dresseurs, qui ont apparemment attendu plusieurs dizaines d'années pour réaliser que garder des animaux aussi grands dans un aussi petit bassin était scandaleux.

Ces mêmes gens qui disent tout en souriant "je ne savais rien des orques quand on m'a engagé" sans jamais une seule fois se remettre en question, ou qui tombent des nues en se rendant compte que oui, être dans un bassin avec des animaux aussi dangereux bah c'est .... dangereux.

Mais pas de soucis, le docu nous montre clairement qui est le grand méchant de l'histoire "Sea World", une entreprise apparemment gérée par le diable en personne, vu que même quand un accident n'a pas lieu dans un de leurs parcs, on nous dit que c'est quand même de leur faute.
Et qui dans l'esprit de la réalisatrice semble être la seule entreprise à commettre ce genres de choses.

Parce que bon, Sea World a beau être une sacrée abomination, il faudrait peut être ouvrir les yeux et voir que les gens qui les font vivre, et bien ce sont nous.
Mais c'est tellement plus facile de cracher sur "les méchantes grandes sociétés" plutôt que de se remettre en question.

Et comme d'habitude avec ce genre de documentaire qui se veut engagé, on nous présente l'orque comme l'animal le plus gentil et innocent au monde, quand Tilikum se fait lyncher par d'autres orques, c'est encore la faute de ces méchants gérants de Sea World !

Comme beaucoup de pro-animaux je suis ressorti du film en me disant "je préfère les animaux aux humains"

Mais pas à cause de Sea World, mais à cause des tocards de dresseurs et de sa réalisatrice.
Le genre de personne qui va s’empiffrer de Macdo, mais qui va porter plainte contre eux quand elle aura du cholestérol.

Corrado a ajouté ce documentaire à 1 liste Blackfish

• Films