Blackout par turandot

Avatar turandot

Un thriller plutôt bien fichu, malgré son sujet parfois à la limite du vraisemblable, et son côté daté (notamment en ce qui concerne les techniques policières, qui ne connaissent pas encore l'ADN).
L'idée m'a un peu fait penser au film le Beau Père (qui est légèrement postérieur - 1987) : un homme assassine toute sa famille, et des années plus tard, le schéma se reproduit. A croire que ce type d'histoire était à la mode à l'époque. Coïncidence les deux films se passent vers Seattle (en partie ici, entièrement pour le Beau Père). A noter que ce film-ci a été produit pour la télévision, le Beau-Père est sorti au cinéma.
L'originalité, ici, c'est que le scenario ajoute cette histoire d'amnésie et peut-être (même avant l'accident) de dédoublement de la personnalité (une histoire de violeur en série se rajoute à l'intrigue).
Avec de tels éléments, on peut rêver à ce qu'un cinéaste plus inspiré aurait pu tirer de ce sujet.
Bonne interprétation, où on remarquera Keith Carradine en mari suspect et Richard Widmark en policier obstiné.

turandot a ajouté ce téléfilm à 1 liste Blackout

Autres actions de turandot Blackout