Affiche Blackwood, le pensionnat

Critiques de Blackwood, le pensionnat

Film de (2019)

Un film à l’ambiance très immersive !

C’est avant tout un univers particulier, gothique, sombre, une véritable patte du cinéma espagnol, cette atmosphère pleine d’un mystère impalpable, sur lequel on ne peut pas mettre le doigt immédiatement, mais que l’on sent. Effectivement, on ne sait pas dans quoi l’on met les pieds et on le comprendra vraiment que tardivement, mais on saisit dès les premières minutes ce petit quelque chose... Lire l'avis à propos de Blackwood, le pensionnat

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de Blackwood, le pensionnat par Selenie

Ce film réuni des talents aguerris dans le genre. Le manoir servant d'école est magnifique et installe d'emblée une atmosphère gothique idéal bien aidé par une équipe pédagogique engoncée dans une autre époque, une sorte d'équipe anachronique face à cinq élèves bien ancrées, elles, dans leur 21ème... Lire l'avis à propos de Blackwood, le pensionnat

Avatar Selenie
Selenie ·

Down a Dark Hall

Je ne sais pas vraiment quoi en penser… Je me suis plus ennuyé que j’ai été captivé et même à la fin, je ne comprenais toujours pas où le réalisateur (Rodrigo Cortés) voulait en venir. Down a Dark Hall (ou Blackwood, le pensionnat en VF) est un beau film en soi, qui est notamment bien mis en scène, mais son scénario souffre d’une écriture ampoulée, où clichés adolescents et fantômes... Lire l'avis à propos de Blackwood, le pensionnat

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

Le déclin de l'horreur espagnol

Loin, très loin de "Buried" du même réalisateur qui avait angoissé certains et fait rire d'autres, "Down a Dark Hall" est insuffisant et ne laisse qu'une pâle impression d'avoir visionné un film tiré d'un merveilleux bouquin gothique plutôt qu'un teen movie. Au premier visionnage, on devine une histoire... Lire la critique de Blackwood, le pensionnat

Avatar Peste  Choléra
Peste Choléra ·

Critique de Blackwood, le pensionnat par sharghan

Rien de très original, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode à rallonge d'une série fantastique pour ados, ce qui en soi ne me dérange pas trop, encore faut-il que le scénario soit à la hauteur, mais là rien de vraiment novateur ou intéressant, même si ça se regarde. La photographie n'est pas mauvaise, ce qui sauve un peu le film. Lire la critique de Blackwood, le pensionnat

Avatar sharghan
sharghan ·

Muses rebelles

Que faire d'une adolescente à problèmes ? L'abandonner dans une mystérieuse école perdue au fin fond des bois, bien sûr ! C'est la cruelle décision que prennent la mère et le beau-père de Kit (AnnaSophia Robb), désemparés devant l'agressivité impossible à canaliser de la jeune fille. À Blackwood, en compagnie de quelques autres élèves rejetées, Kit va donc suivre les cours d'un corps... Lire l'avis à propos de Blackwood, le pensionnat

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

encore un pensionnat au centre d'un film!

les espagnols aiment bien les pensionnats, pour y mêler leur histoire de revenants. ici,dans celui-ci dirigé par uma thurman en personne (kill bill) , ce sont des gens célèbres qui hantent les lieux. et quoi de mieux que 5 gamines adolescentes pour nous faire vibrer. MOYEN. Lire la critique de Blackwood, le pensionnat

Avatar michel13012
michel13012 ·