Avis sur

Blade Runner par Matondia

Avatar Matondia
Critique publiée par le

Ce film m'emmerde, tout comme Senscritique qui a le don de me bouffer mes critiques, m'obligeant à les refaire en moins bien.

J'avais tenté de le voir, une fois. Je m'étais arreté en cours, n'arrivant pas à rentrer dedans, je me faisais chier. Comme la suite, Blade Runner 2049, est actuellement au ciné, et qu'Arte rediffusait celui-ci, je me suis dit que ça pourrait être l'occasion de le revoir, peut être de l’apprécier à sa juste valeur, et d'aller me mater la suite le lendemain. Et à la limite, s'il me plaisait pas, je n'irais pas voir la suite et économiserais 10 euros.

Alors, qu'en est-il, après visionnage. Bin je sais pas, et ça m'emmerde. J'ai vu le film, je me suis pas ennuyé devant et il est plein de qualités. J'ai vu ce savant mélange de SF et de film noir, de thématiques sérieuses et de poésie, à l'ambiance et l'esthétique particulièrement réussies. Je l'ai vu quand il m'est complètement passé au dessus de la tête. Pourquoi ? Ces ingrédients là sont censés me plaire normalement !

Y a quand même des trucs que j'ai pas compris, du genre, pourquoi l'autre à la fin il se déshabille et se trimbale avec un piaf... Tout ceci me laisse perplexe. J'ai l'impression de me retrouver à nouveau devant ces putains de singes avec leur monolithe, dans 2001, et ça m'emmerde. j'ai l'impression d'avoir raté un test, du genre destiné à trier les fans de SF, d'un côté les bons capable d'appréhender Blade Runner et 2001, de l'autre ceux juste assez bons pour Star Wars, Star Trek ou Stargate.

Je fais quoi maintenant, moi ? je vais voir la suite ? ai-je le droit, puisque j'ai échoué au test ? y avait-il un test ? est ce que je suis un robot ? ai-je réécris ma critique à l'identique ?

Bon, cette dernière question, je peux y répondre, et c'est non.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 213 fois
2 apprécient · 3 n'apprécient pas

Matondia a ajouté ce film à 1 liste Blade Runner

  • Films
    Affiche Piège de cristal

    2017 : objectif 100

    Parce qu'en plus de noter les films vus en 2017, on a placé la barre plus haut : en voir au moins 100. Et ce score à été atteint...

Autres actions de Matondia Blade Runner