Un film moderne

Avis sur Blade Runner

Avatar Vallerand
Critique publiée par le

A l'occasion d'une sortie ciné organisée par mon lycée l'an dernier, nous sommes allé regarder Blade Runner et j'ai décidé de ne pas me spoiler le film en regardant des bandes annonces ou des extraits du film.

Ce film a quand même une sacrée gueule étant donné qu'il est de 1982 et les effets spéciaux sont tellement beaux et bien réalisés qu'on a du mal à croire que ce film date du début des années 80. Le film est une pure oeuvre d'art et qui marquera sans doute encore pas mal de génération car il est intemporel, tout comme la cinématographie complète de Ridley Scott qui est juste géniale, culte pour certaines oeuvres et spectaculaire.

Le film est assez sombre en raison de la nuit qui semble permanente mais aussi des scènes se déroulant à l'intérieur et qui sont mal éclairées, ce qui rend cette atmosphère assez fascinante et le fait que certains bâtiments soient vides rend le tout assez déprimant et surtout angoissant, notamment avec les scènes avec les androïdes.

La bande originale composée par Vangelis est cohérente avec le film qui est sensé se passer en 2019 et le but est bien évidemment de montrer que dans les années 2010, c'est la musique électro qui est très présente.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 121 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Vallerand Blade Runner