Ode à la coupe de cheveux immonde

Avis sur Blade Runner

Avatar Before-Sunrise
Critique publiée par le

[Je dois réécrire une critique car j'ai eu la bonne idée de le re re re revoir au cinéma et il est passé de 5 à 8, un tournant dans ma carrière de cinéphile]

Comme pour Brazil, j'ai essayé. Blade Runner trônait dans ma liste « à revoir...pour être bien sûre » depuis un bout de temps. Mais il gardera tout de même sa place bien au chaud dans celle intitulée « Mais si, j'vous jure que j'ai pas adoré ce film ! ».
Je l'ai pourtant vu 3 fois (bon 2 fois et demie parce qu'à la fin j'ai dormi un peu) donc qu'on ne me targue pas de mauvaise foi !

La première fois, je me suis dit « Mais c'est quoi ce truc ? », la seconde « Mais c'est quoi ce truc, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ? » et la troisième « Ah oui, effectivement ce truc est naze ! ».
Je comprends TOUT A FAIT que ce film puisse trôner dans les TOP10 d'au moins 1000 senscritiqueurs car il présente un futur proche, totalement déshumanisé, robotisé, où il fait nuit tout le temps et que les gens aiment bien ça (tiens, on dirait Brazzzziiiil lalalalalalalalala !).

Le truc, c'est que chez moi ça marche pas à tous les coups et malgré la présence d'Harrison (Harrison nom d'une pipe en chocolat !) je n'ai focalisé que sur le trio de coupes de cheveux infectes : la grognasse brune, Daryle et l'Allemand jaune pissouille ! En plus la musique est insupportable ! Ce film m'ennuie, le rythme est lent et au bout de quinze minutes, je n'avais déjà plus envie de connaître le dénouement.

Je mets 5, je ne sais même pas pourquoi. Sans doute pour Harrison et le soin apporté à l'ambiance qui, même si elle ne m'attire pas, reflète un joli sens du décor et de la lumière. Après ça reste un Scott et, à part pour GI Jane, difficile de mettre une note catastrophique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1104 fois
21 apprécient · 8 n'apprécient pas

Before-Sunrise a ajouté ce film à 5 listes Blade Runner

Autres actions de Before-Sunrise Blade Runner