Avis sur

Blade Runner par Faraway-screen

Avatar Faraway-screen
Critique publiée par le

Woaw... Il m'a fallu une heure de film avant de me confirmer "Oui, ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais" tant l'idée que je m'en faisait était forte. Je m'attendais à un vieux film d'action-science fiction avec des robots dans tout les coins de l'écran, des musiques orchestrales prétentieusement entraînantes, des rayons laser de toutes les couleurs, des explosions de vaisseaux spatiaux... Au lieu de ça, j'ai vu une oeuvre où la science fiction était dû au contexte futuriste mais dont l'exhibition n'était pas l'intérêt principal, tout comme les scènes d'action présentes que lorsque nécessaire. J'ai été bluffé par la bande son composée par "Vangelis", un artiste et pas des moindres. Des musiques mélancoliques et envoûtantes, avec parfois cette personnalisation atypique... Superbe.

J'ai été surpris par un thriller intelligent, touchant, poétique, dont les décors sont les murs abîmés et délaissés d'une ville surpeuplée d'un monde s'entassant entre des tours grises et toujours trempées par la pluie. Un décors pour enlacer la solitude des différents personnages perturbés qui s'agitent maladroitement à la recherche de plus de vie, de réponses aux questions lyriques qu'on se pose tous un jour...

Si tout les acteurs sont crédibles dans leur mal être, j'ai été particulièrement accaparé par le charisme de "Rutger Hauer", qui joue un "réplicant" totalement déséquilibré... mais pour d'autres raisons que laissent entendre son origine.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 423 fois
2 apprécient

Faraway-screen a ajouté ce film à 1 liste Blade Runner

Autres actions de Faraway-screen Blade Runner