Blade Runner 2049 par HorsebackRevenge

Avatar HorsebackRevenge

Cette oeuvre de 2h50 prend tout son temps pour démarrer, au risque d'impatienter le spectateur. Bien ? Pas bien ? Bien d'un point de vue de la liberté de création et d'esquisse d'un univers, moins bien pour moi qui ai la bougeotte, mais passons.

Notons qu'il serait préférable de (re)visionner l'original tant celui-ci est une suite directe.

Par exemple, je ne me souviens plus quelle explication est donnée à la rareté d'un enfant Réplicant, étant donné qu'il est censé n'en exister qu'un... une anomalie bien grossière.

De même, je trouve que la chasse aux "méchants robots" n'est plus d'actualité, vu qu'il est supposé que le bien et le mal se trouve en toute chose à égale proportion, et que les Réplicants sont des êtres pensants, sensibles et aimants, tout comme nous, pourquoi devrions-nous les distinguer et pouvoir les éliminer en toute impunité ?

Cependant, je suis heureux de constater que le film n'est pas un banal produit commercial à la Disney (suivez mon regard), et que le fan service n'est pas au centre du film, ce qui aurait été ridicule et déplacé, même si la fin ne s'interdit pas une suite, intitulée "Le Retour des Réplicants".

Non, le film est bien sérieux et même difficile à comprendre par moments, par exemple cet épisode où le héros scrute un ADN et y découvre deux grandes séquences identiques, ce dont je ne saurais absolument pas dire la signification. (une histoire de jumeaux ? oui mais il est question de l'ADN de la mère là... enfin bref)

Satisfait de ma séance, ce n'est pas non plus un tremblement de terre mais disons que c'est plutôt positif dans l'ensemble, agréable à voir avec des décors majestueux et mystérieux.

Autres actions de HorsebackRevenge Blade Runner 2049