Fade Runner

Avis sur Blade Runner 2049

Avatar AkiNassou

D'un point de vue purement esthétique, Blade Runner 2049 est beau. Ryan Gosling est beau. Harrison Ford est beau. Tout est beau, certains plans tout particulièrement. Par contre, Blade Runner 2049 est long. Très lent, trop lent.
Le film dure 2h44 et si les scènes de ralenti (nombreuses) étaient raccourcies de moitié, il durerait 1h30, et je l'aurai sans doute + apprécié... c'est avec beaucoup de déception que je sors de la salle, pour avoir apprécié le 1er volet, celui-ci est bien fade, surtout que les moyens cinématographiques et les effets spéciaux ayant fait du chemin depuis les années 80, je reste sur ma faim.
J'ai aussi envie de pousser un coup de gueule contre le compositeur de la bande originale qui, au lieu de faire son boulot, s'est contenté de poser un chat apathique sur un synthétiseur de mauvaise qualité, insistant sur une basse obstinée, rien de mieux pour nous filer la nausée. La musique y est pour beaucoup dans la mauvaise note que j'attribue donc, les scènes d'actions étant rares, elles méritaient au moins du joli son...
Amateurs de belles images, vous pourriez peut-être apprécier. Cinéphiles avertis, ne vous déplacez pas, attendez la sortie DVD, si l'envie vous en dit.

Autres actions de AkiNassou Blade Runner 2049