en étant concis.

Avis sur Blade Runner 2049

Avatar Lo Lat

Je vais la faire courte.
On enlève toutes les scènes avec jared leto au montage (le pauvre n'y est pour rien, son personnage ne sert à rien) , on gagne en cohérence, on gagne du temps et on fait l'économie du retour dégueulasse de rachel qui fait tache au regard de la qualité visuelle du film... tout bénef. Le jour où je l'ai sur mon disque, jme fais mon final cut perso.
je donne l'oscar du film à Sylvia Hoeks qui est redoutable, une découverte pour moi, une des meilleure incarnation de "méchant" depuis bien longtemps.
Ryan Gosling est égal à lui-même.
La meilleure performance "revival" de harrison ford, (désolé indiana et han solo).
Ana de Armas (très bonne aussi) et Mackenzie Davis (appréciée ds l'excellente série alt and catch fire) ont certainement participé à une scène culte, celle de la synchronisation entre l'hologramme d'une ia et un corps humain par amour.
mention spéciale à la scène de fusillade du casino buggé, elle aussi excellente.
j'ai aussi beaucoup aimé quand luv en pleine manucure s'agace de la lenteur de K après qu'elle l'ai sorti de la mouise, j'ai ressenti une certaine proximité à cet instant.
Robin Wright est une grande actrice.
Je m'interroge sur ma capacité à accepter de regarder de la pub pdt un film (incrustation peugeot exclusive au marché français ? )
Bref, comme son prédécesseur, il faudra du temps pour qu'on accorde à ce film le statut qu'il mérite, je prends donc de l'avance et lui donne la note maxi (sous réserve de virer les scène de jared), chapeau à denis villeneuve.
Pour finir, j'ai comme certains de mes amis été effaré de voir que ce film était classé tout public, j'ai vu des enfants de moins de 10 ans dans la salle, certaines scènes sont d'une grande violence, on se prépare une belle société de gens tout pétés. (j'en profite pour rappeler que idiocratie est le plus grd film d'anticipation de ce début de siècle, en attendant le jour où on le classera comme documentaire).

Autres actions de Lo Lat Blade Runner 2049