Réalité ou mensonge

Avis sur Blade Runner 2049

Avatar Renard Auburn

Répliquant, travaillant pour la police (LAPD), K ou Joe est un homme froid n'hésitant pas à tuer. Son travail consiste à chasser les anciens réplicants trop dissidents. Certains de ces réplicants veulent se révolter contre ses humains donc la police doit les éliminer. Il y a aussi un autre ennemi. Wallace un créateur de réplicants. Il veut créer une armée qu'il peut facilement contrôler. Grâce à une fille, il peut créer des faux souvenirs qu'il implant dans ces créations.
Pendant une des ses missions, il tombe sur les ossement d'une ancienne réplicant qu'y est morte après un accouchement dangereux. Les réplicants ne peuvent pas avoir d'enfant mais ce qu'y c'est passé est un miracle. La fille sera cachée et grâce à une panne d'électricité peut de donner seront conservés. Pendant toute l'histoire, K, la police et Wallace cherche à s'emparer de l'enfant. Que va-t-il se passer ?

Le film a été réalisé par Villeneuve. Il dure 2h45 et Je le trouve assez long. Pendant ses deux heures, souvent, il ne se passe rien. Le film est très sérieux il n'y a pas de blague ou de moments marrants. Par contre, on ne peut reprocher à ce film les plans et les images magnifiques des paysages. Le plan des caméras est sublime. A chaque nouveau lieu, la vue de haut rend les choses plus grandes. Le début m'a marqué, la vue de haut sur le champ de panneaux solaires. Il n'y a pas que les plans du décor qui sont bien réalisés. Il y a aussi les jeux de couleurs entre :
le début et la ferme grise qui annonce déjà l'ambiance du film,
puis la ville sombre et noire, la vie est horrible et
les ruines de Las Vegas en orange.

K ou Joe est réplicant. Ce personnage a été interprété par Ryan Gosling. Je trouve qu'il a bien joué. Son rôle de réplicant est très bien joué. Il ne montre pas ses sentiments, garde au sang-froid et tue facilement. Son caractère m'a touché. Au début, il se battait car on lui l'ordonnait mais à la fin il se battra pour les autres. J'ai aussi apprécié Jared Leto dans le rôle de Wallace. Le méchant on le voit peut mais dès que je l'ai vu j'ai eu un frisson. Il est un fabricant de réplicants et n'hésite pas à tuer ou manipuler les gens. Wallace veut l'enfant pour pouvoir faire reproduire les réplicants entre eux et s'étendre sur d'autres colonies spatiales

Dans le film, une fille peut créer des souvenirs. Les réplicants n'ont que des faux souvenirs du coup lorsque K découvre qu'un de ces souvenirs est authentique, il pense qu'il est l'enfant. Mais ce n'est pas le cas. Il vit une vie de mensonge.
Ce cas peut révéler quelques questions comme "Devrions nous manipuler les souvenirs ?"
On sait que les vrais souvenirs apportent de vrai émotions. Alors que les faux ne le font pas.

J'ai passé un bon moment devant ce film mais je dirais qu'il n'est pas incontournable. J'ai trouvé juste les plans des paysages magnifiques et intéressant à voir.

Renard Auburn

Autres actions de Renard Auburn Blade Runner 2049